UTOPIC FASHION : AGENTS SPATIO-TEMPORELS

Posté le 22 novembre 2017

UTOPIC FASHION : AGENTS SPATIO-TEMPORELS dans Utopic fashion 13061310015515263611288448

Et si on s’attardait parfois sur les vêtements à travers les films et les séries de science-fiction ? Et si on explorait les tendances ou les fantasmes exprimés à travers les designs les plus fous, les plus kitchs ou les plus provocants de la SF, mais aussi à travers les plus austères, les plus sérieux ou les plus envisageables dans un avenir plus ou moins éloigné ? Place à Utopic Fashion !

17112208275615263615380930 dans Utopic fashion

Dans un futur éloigné, les agents spatio-temporels bénéficieront d’une combinaison high tech garantissant le maximum de succès à leurs missions.

Nous pouvons admirer ici, sur cette photo, les agents Laureline et Valérian vêtus (ou harnachés…) de leur tenue (ou armure…) destinée à leur fournir une efficacité totale. Bien éloignée, heureusement, de celle de la BD de Mézières et Christin, tenue qui se voulait alors dans un style forcément très seventies et dont s’inspirèrent plus tard les frères Bogdanoff pour TEMPS X (non ? Et pourtant…), elle posa bien des soucis à ses concepteurs pour VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES (2017).

17112209085615263615380945Avant de parvenir au résultat final, il y eut en effet de très nombreux essais qui furent soumis au réalisateur, Luc Besson. Ce dernier apprécie en particulier la conception de ce grand col électronique où sont présents tous les écrans et informations nécessaires.

Quant à Luc Garcia, le designer, celui-ci déclare dans le superbe livre Tout l’Art du Film VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES (éd. Huginn & Muninn) :

« L’idée était de tenter des choses nouvelles et non de retomber dans ce qui existait déjà. Mais nous nous sommes inspirés d’éléments qui existaient déjà. Cela fait partie de l’héritage que nous avons tous à l’esprit, et cela m’a fourni beaucoup d’inspiration. J’avais en tête l’image des conducteurs de chars dans leur combinaison rembourrée, mélangée avec celle que porte les Fremen dans Dune. C’était un vrai patchwork, mais nous sommes parvenus à obtenir quelque chose d’intéressant. »

17112209105815263615380952Top du top, la combinaison de nos agents spatio-temporel possède un interrupteur qui la transforme, dans les cas extrêmes, en une sorte d’armure. C’est ainsi que dans des situations difficiles, la protection de nos agents est totalement assurée, et cette armure permet aussi de traverser des murs ! Hulk en est vert de rage.

Olivier Bériot, responsable des costumes sur le film, confie que la combinaison spatio-temporel, bourrée de technologie, est très fine et s’adapte parfaitement au corps des agents. Il s’agit en fait d’une mousse recouverte d’une couche de peinture métallique, les parties les plus rigides sont sculptées dans de la résine époxy, et les articulations sont conçues en lycra. Voilà tout bonnement, et le tour est joué !

Ou quand les Français font plus fort que les Américains rendus jaloux depuis…

- Morbius – (morbius501@gmail.com)

Résultat de recherche d'images pour "valerian and the city of a thousand planets gif"

Autres articles publiés dans la catégorie Utopic Fashion :

Les femmes de la Lune / Stella et son bikini spatial / Glamour Altaïra / Le futur sera à poils / Tenue des sables / Le X sera soft ! / Cuir moulant et satin kitsch /Paillettes cosmiques / Walkyrie spatiale / Les bouclettes de Zarth Arn / Ah la la, l’alu ! / Conquérantes de l’Univers / Logiquement vulcain / Les couleurs de l’espace / Blouson spatial anti-vampire / L’avenir des pyjamas du futur / Tenue décontractée pour la Lune / Uniformes galactiques / Les coquets de la haute technologie spatiale / Des tenues sobres pour l’Orion / Un XXIIIe siècle plutôt sexy / Clodettes intergalactiques / Bleu de travail spatial / À la mode de Terra / La classe en toutes circonstances / La fleur de l’espace

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Pour contacter le blog : morbius501@gmail.com

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez