LES DERNIERS JEDI : PREMIERS AVIS ALTAÏRIENS

Posté le 15 décembre 2017

LES DERNIERS JEDI : PREMIERS AVIS ALTAÏRIENS dans Star Wars 17121507083715263615414841

Comme nous l’avions déjà fait pour d’autres STAR WARS, voici les premiers avis altaïriens, sans spoilers, concernant le nouveau chapitre de la plus belle saga de science-fiction de l’histoire du cinéma : STAR WARS VIII : LES DERNIERS JEDI. Et une chose est sûre : nous ne sommes pas d’accord du tout…

Xavier L. :

Sublime ! Grandiose ! Combine le meilleur de la original trilogy et de la prequel trilogy tout en étant original et en apportant une bouffée d’air frais à la série avec des scènes totalement inattendues. De l’humour, des frissons, des larmes, certains trouveront le rythme un peu lent mais pour ma part c’était le crescendo parfait. Comme toujours avec STAR WARS, la bande son était parfaite. Rian Johnson a réussi l’impossible, il a réussi a nous pondre I’un des meilleurs épisodes. ALLEZ LE VOIR DE SUITE !

Luther V. :

17121507111415263615414842 dans Star WarsÉpique ! Il était temps finalement que cette odyssée échappe à Lucas, qui a évidemment adoré cet épisode tant il rend hommage à la franchise. Magnifique, complexe et déroutant tout en s’inscrivant dans des codes familiers… pour mieux les dépasser. Rien d’attendu si ce n’est le plaisir. Amusez vous, les amis altaïriens, vous en sortirez le sourire aux lèvres..

Sébastien D. :

Enfin un vrai scénario ! Enfin un traitement de la Force qui en fait autre chose que quelques tours de magie. Un peu lent au niveau du rythme, mais vraiment un bon moment qui fait oublier la déception du VII.

Gaulois L. :

Je ne comprends vraiment pas toutes ces critiques positives… Sens du drame ? Des persos ajoutés à l’arrache, des facilités de scénario à la pelle, des tensions qui retombent comme des soufflés, un mauvais rythme… Hollywood ne sait décidément plus comment raconter une histoire. Heureusement, il y a Kylo Ren. Mais je ne vois pas comment son personnage, un des plus intéressants de la saga, pourrait sauver l’Épisode IX et par la même cette trilogie, qui avait pourtant si bien commencé… Bon, je n’ai pas détesté, mais ça reste à mon sens un film très moyen qui accumule tout ce qui ne va pas dans les films populaires actuels, principalement, comme je le disais, l’histoire, le scénario, le conte, quoi. Ce que le VII avait réussi à éviter… Hélas !…

Zimbler N. :

J’ai pas vu la différence entre STAR WARS et un Marvel.

Christophe M. :

17121507133815263615414843Je suis de la toute première génération STAR WARS. Le VII était correct, j’ai adoré et kiffé ROGUE ONE, mais là – waouh ! – que je suis déçu ! Je me suis même ennuyé pendant le passage entre Rey et Luke pour son apprentissage.

Di Vinz : 

Le rythme est proche de celui de l’Épisode V. Pour moi c’est un bon point. Non, je lis énormément de chipotages sur des petits détails ou encore des âneries incroyables rapport à « l’esprit STAR WARS ». Beaucoup de spectateurs qui se prennent pour des puristes mais sont juste des casse-couilles qui cherchent le mal là où il n’y en a pas. C’est fou d’en arriver là. Je vais te pondre une critique de fou, je n’ai qu’une envie c’est de démontrer à tous pourquoi ce huitième épisode n’a rien à envier aux autres !

Morbius : 

J’en ressors avec l’impression étrange de ne pas avoir vu un STAR WARS… J’en ressors avec l’envie de le revoir, juste pour essayer de corriger ma première vision, de me dire que je me suis trompé, que tout le monde a raison sauf moi, car je suis en grande partie déçu par rapport à ce que j’en attendais… Je n’ai que rarement vibré, deux ou trois scènes m’ont profondément ému, c’est tout. Et pour un STAR WARS, il faut le faire en ce qui me concerne…
Je l’ai trouvé plutôt visuellement laid dans l’ensemble, avec des scènes à l’humour souvent ridicule, et ce dès l’ouverture qui m’a estomaquée par sa bêtise, avec un général Hux et des méchants au jeu théâtral digne d’un film de série B…
Et puis ce ratage complet au niveau de la marionnette d’un personnage fort connu… dingue…
Quant à John Williams, qu’il prenne au plus vite sa retraite, oui, au plus vite. Il ne sait absolument plus rien créer et ne fait que pomper la B.O. de STAR WARS VII.
Pour que j’en arrive à écrire ça d’un STAR WARS, c’est que franchement il y a un hic. Soit c’est moi qui ai pris un sacré coup de vieux ou soit cette saga prend un tournant qui ne lui correspond pas. 
Non, je ne le trouve pas nul mais tout juste bon. Oui, j’ai largement préféré le VII, n’en déplaise à certains.

Un commentaire pour « LES DERNIERS JEDI : PREMIERS AVIS ALTAÏRIENS »

  1.  
    jeffounet63
    16 décembre, 2017 | 3:52
     

    Le plus nul des Star wars, qui ne respecte en aucun cas la saga initiale, Georges Lucas doit se mordre les doigts d’avoir céder les droits à Disney qui fait vraiment ce qu’il veut, (il avait déjà fait mourir Han solo dans le précédant opus). Depuis quand Luke skywalker rejoint Yoda, alors qu’il aurait du basculer du côté obscure puis revenir du bon côté de la force. On extermine quasiment la rébellion pour ne laisser que 10 survivants, qui seraient à même de renverser la situation .prochainement. Léa Organa toujours en vie à l’issue, il va être difficile de faire tourner une personne décédée. Enfin les gens jugerons, mais les vrais fans seront déçus.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez