STAR WARS VIII : LA B.O.

Posté le 17 décembre 2017

La bande originale du dernier chapitre de la saga STAR WARS, LES DERNIERS JEDI, est entièrement disponible à l’écoute ICI, sur YouTube.

Le grand John Williams a peut-être atteint la limite, n’offrant plus rien de novateur, oubliant la création pour s’adonner à outrance à l’auto-plagiat. Sa B.O. toute entière n’est qu’une immense reprise des thèmes écrits pour LE RÉVEIL DE LA FORCE (certes, il fallait en retrouver certains, mais en les incluant dans de nouvelles partitions, ce qui n’est pas le cas ici) et un pompage honteux de ce qu’il a composé pour les films de la trilogie classique, notamment pour l’Épisode IV.

Sa seule création originale tient en un titre : Canto Bight. Le reste n’est qu’un patchwork indigeste de musiques sans mélodie ni thème, en dehors des reprises de ses morceaux connus pour la trilogie classique. Dommage de vieillir aussi mal alors que l’homme représentait, pour moi, le plus grand compositeur de musiques de films de toute l’histoire du cinéma. Sa B.O. est finalement à l’image du film : une énorme déception…

- Morbius – (morbius501@gmail.com)

Image de prévisualisation YouTube

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez