LES DERNIERS JEDI : SECONDS AVIS ALTAÏRIENS

Posté le 19 décembre 2017

LES DERNIERS JEDI : SECONDS AVIS ALTAÏRIENS dans Star Wars 17121904271715263615418818

Voici les seconds et derniers avis (attention spoilers !) de quelques membres du groupe Facebook des Échos d’Altaïr sur STAR WARS VIII : LES DERNIERS JEDI. Les opinions sont toujours partagées devant un film qui ne met finalement personne d’accord, et pour cause, au vu du grand coup de balai opéré par Rian Johnson…

Jean-François G. : Alors ni bon, ni mauvais… Quelques très bons plans. Beaucoup de détails inutiles. Des longueurs. Un bon divertissement mais qui n’apporte pas grand chose. Dispensable.

Kinsa T. : C’est un excellent film, original, et la psychologie des persos est vraiment bien traitée, notamment celles de Luke, Rey et Kylo. Sans oublier l’originalité ! Rian Johnson a eu le courage de s’éloigner du clivage clair/obscur et de nous proposer quelque chose de plus nuancé.

17121904294215263615418819 dans Star WarsPascal L.B. : Film divertissant mais moyen sur plusieurs domaines. Disney encaisse. Amen.

Marie-Laure C. : Une scène déception, une petite peur que Disney soit trop présent, mais au final le film est pour moi, whouaaaaa !

Odile D. : Eh bien, bon, un peu déçue, un peu incrédule pour la première partie du film et plus satisfaite pour la deuxième partie, plus épique. Ce n’est pas le meilleur pour ma part.

David S. : Je suis carrément mitigé, encore plus que pour LE RÉVEIL DE LA FORCE que je n’avais pas trop aimé à cause de toutes ses incohérences scénaristiques… Pour résumer : trop d’humour, alors que le film est noir, visuellement magnifique. Et surtout : WTF SNOKE ?

Ju G. : Je suis immensément déçu, le film comporte quand même quelques bons moments mais l’ensemble est bancal et je n’ai pas accroché. Le gros point noir est la façon dont est traité Luke, complètement incohérent avec sa personnalité. Reste des séquences d’action plutôt pas mal et l’amorce d’une relation vraiment inattendue entre deux personnages que j’ai trouvé intéressante. Bref, un film très moyen, peut être le STAR WARS que j’ai le moins aimé.

Pierre N. : J’ai branché mon cerveau d’ado fan de STAR WARS et c’est un film parfait !

Gilles C. : Moi je l’ai vu deux fois en deux jours et franchement il passe bien, on ne s’ennuie pas ! Oui, Snoke est moche et ressemble à Gollum, oui, il se fait dessouder en 30 secondes ! Mais bon, tout de même, le film est bien mené, le Luke torturé est génial ! Kylo Ren n’est toujours pas très intéressant car il n’est pas encore tout à fait badass ! Mais y a du potentiel ! Je crois que ce que les fans n’aiment pas est que l’on change la base d’acteurs. Après, je suis désolé, mais aujourd’hui quand tu regardes les premiers épisodes, il y a des choses qui paraissent ringardes. Mais bon faut vivre avec son époque ! Et comme dit Tarantino “ Viva la cinema ! “

4 commentaires pour « LES DERNIERS JEDI : SECONDS AVIS ALTAÏRIENS »

  1.  
    Antipathes
    19 décembre, 2017 | 21:46
     

    Alors j’ai adoré ce film/

  2.  
    20 décembre, 2017 | 8:47
     

    C’est très bien. Tant mieux pour toi, tant pis pour moi.

  3.  
    trapard
    21 décembre, 2017 | 22:11
     

    Le blogueur Indianagilles est plutôt spécialisé dans le western spaghetti mais lui aussi a détesté le dernier Star Wars :

    https://www.youtube.com/watch?v=h12ZrAW_2P4

  4.  
    21 décembre, 2017 | 22:22
     

    Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est de la merde, mais j’ai été très déçu, ça c’est sûr, et pour la première fois pour un Star Wars. A tel point que je n’ai finalement même plus envie de le revoir de si tôt.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez