WHOVIAN’S WHO ! – Abigail Pettigrew

Posté le 6 janvier 2018

WHOVIAN'S WHO ! - Abigail Pettigrew dans Whovian's Who 17040608411815263614966947

Le Whovian’s Who, pour tout savoir sur l’univers étonnant de la série DOCTOR WHO grâce à Carine, infatigable fan experte qui voyage à travers l’espace et le temps pour extraire la moindre information sur les personnages, les créatures, les créateurs et les aliens de la série culte ! Pour tous les fans du Docteur, retrouvez le Whovian’s Who sur les Échos d’Altaïr ! Aujourd’hui :

18010607440615263615438892 dans Whovian's Who

ABIGAIL PETTIGREW

Abigail fait partie des personnes cryogénisées par Elliot Sardick servant de caution pour un prêt de 4 500 Gidéons. Souffrant d’une maladie mortelle, la cryogénisation l’a préservée mais ne l’a pas guérie. Un décompteur placé devant sa chambre de cryogénisation indique le nombre de jours qu’il lui reste à vivre. 

Dans la chronologie originale, Kazran Sardick découvre l’existence d’Abigail lorsque sa famille vient demander l’autorisation de l’emmener fêter Noël avec eux. Kazran refuse.

18010607470415263615438893

Le Onzième Docteur (Matt Smith) rend visite à Kazran alors qu’il n’a que 12 ans et ils vont réveiller Abigail dans sa chambre de cryogénisation. Son chant est si pur qu’il parvient à calmer un requin qui avait avalé la moitié du Tournevis Sonique du Docteur. Elle monte dans le TARDIS et ils ramènent le requin dans la ceinture nuageuse. Abigail est ramenée à sa chambre de cryogénisation et Kazran promet de venir la voir chaque année. 

Kazran grandit et, se voyant à chaque Noël grâce à la complicité du Docteur, lui et Abigail tombent amoureux. Abigail a l’occasion de passer un Noël avec sa famille.

Lorsqu’il ne reste plus qu’un jour à vivre à Abigail, elle parle à Kazran de sa maladie et Kazran dit au Docteur qu’il ne veut plus qu’il revienne le Noël suivant. 

18010607491215263615438897De nombreuses années plus tard, un vaisseau se retrouve coincé dans la ceinture de nuages et sur le point de s’écraser. Sa seule chance, la machine de Kazran ne reconnaissant plus son schéma spirituel puisque le Docteur l’a modifié, est la voix d’Abigail afin qu’elle charme le requin et dégage un chemin à travers le nuage qui maintient le vaisseau dans lequel se trouvent Amy et Rory. Kazran s’était révélé incapable de choisir le jour où il verrait Abigail pour la dernière fois, pour son dernier jour. Abigail chante dans le Tournevis Sonique du Docteur et son chant est transmis à l’autre moitié du Tournevis qui se trouve dans le requin. Elle réussit à sauver le vaisseau. Lors du dernier jour de sa vie, elle sauve tous les passagers et l’équipage d’un vaisseau spatial. 

Le dernier jour d’Abigail et Kazran se passe dans un attelage tiré par le requin charmé par la voix d’Abigail, comme dans une de leurs premières aventures. 

Abigail était douce, généreuse, allant jusqu’à remercier Elliot Sardick pour sa générosité.

- Carine - (Les Enfants du Temps)

Autres articles du Whovian’s Who :

Les Voords / Le Studio D de Lime Grove / Les Tritovores / L’Académie des Time Lords / Aridius et les Aridiens / Les Mechanoïds / William Emms / Les Drahvins / Les Rills / Le phénomène de la régénération / Brian Hayles / Ian Stuart Black / Les Monoïdes / Le Minotaure, créature du Complexe Divin / Patrick Troughton / Elwyn Jones / Les Caméléons / Les Cybermats / Mondas / Jack Watling

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Pour contacter le blog : morbius501@gmail.com

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez