WHOVIAN’s WHO ! – Les Dulciens

Posté le 17 janvier 2018

WHOVIAN's WHO ! - Les Dulciens dans Whovian's Who 17040608411815263614966947

Le Whovian’s Who, pour tout savoir sur l’univers étonnant de la série DOCTOR WHO grâce à Carine, infatigable fan experte qui voyage à travers l’espace et le temps pour extraire la moindre information sur les personnages, les créatures, les créateurs et les aliens de la série culte ! Pour tous les fans du Docteur, retrouvez le Whovian’s Who sur les Échos d’Altaïr ! Aujourd’hui :

18011705251215263615471656 dans Whovian's Who

LES DULCIENS

Les habitants de la planète Dulkis sont physiquement très semblables aux humains. Leur cerveau est toutefois plus grand et ils ont deux cœurs. Ils sont cependant physiquement moins résistants que les humains. 

De nature peu aventureuse, les Dulciens ont l’habitude de se fier aux faits et les accepter comme des preuves irréfutables. Leur niveau technologique est élevé. Ils disposent d’un système de communication avec écrans afin de voir ceux qui sont éloignés. Ils ont également des murs qui changent de couleur et qui disparaissent, fonctionnant comme des portes. Ils utilisent des capsules de voyage à deux places entièrement automatisées pour voyager rapidement d’un bout à l’autre de la planète. 

18011705274115263615471657

Leur système gouvernemental est constitué d’un conseil composé d’anciens et présidé par un directeur. Ils veillent à prendre les décisions pour une bonne organisation de la planète. Leurs débats sont réputés pour être très très longs avant de prendre la moindre décision. Des sous groupes existent tels que le Comité Scientifique et le Comité d’Urgence. 

C’est une race très pacifique qui interdit la guerre et les armes. Bien avant l’arrivée des Dominateurs sur leur planète, les Dulciens ont fait des essais sur l’énergie nucléaire et la jugeant trop dangereuse, ont abandonné l’idée de l’exploiter. 

18011705303915263615471658Des tests avaient été effectués sur l’Ile de la Mort, qui a été conservée pour servir d’avertissement aux générations futures et qui est visitée par les étudiants afin d’y effectuer des mesures pour étudier la radioactivité de l’île qui décroit de façon régulière. Jusqu’à ce que les Dominateurs arrivent et absorbent la totalité de la radioactivité restante. 

Lorsque le Docteur se rend pour la première fois sur Dulkis, les essais nucléaires n’ont pas encore été effectués. 

Les Dominateurs arrivent 172 ans après les essais nucléaires et ont l’intention de faire exploser la planète afin de se procurer du carburant (les radiations atomiques) pour leur flotte. Le Docteur arrive au même moment et sauve la planète d’une destruction totale.

- Carine - (Les Enfants du Temps)

Autres articles du Whovian’s Who :

Les Voords / Le Studio D de Lime Grove / Les Tritovores / L’Académie des Time Lords / Aridius et les Aridiens / Les Mechanoïds / William Emms / Les Drahvins / Les Rills / Le phénomène de la régénération / Brian Hayles / Ian Stuart Black / Les Monoïdes / Le Minotaure, créature du Complexe Divin / Patrick Troughton / Elwyn Jones / Les Caméléons / Les Cybermats / Mondas / Jack Watling / Abigail Pettigrew

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Pour contacter le blog : morbius501@gmail.com

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez