WHOVIAN’S WHO ! – Le Maître de la Fiction

Posté le 31 janvier 2018

WHOVIAN'S WHO ! - Le Maître de la Fiction dans Whovian's Who 17040608411815263614966947

Le Whovian’s Who, pour tout savoir sur l’univers étonnant de la série DOCTOR WHO grâce à Carine, infatigable fan experte qui voyage à travers l’espace et le temps pour extraire la moindre information sur les personnages, les créatures, les créateurs et les aliens de la série culte ! Pour tous les fans du Docteur, retrouvez le Whovian’s Who sur les Échos d’Altaïr ! Aujourd’hui :

18013104345715263615523392 dans Whovian's Who

LE MAÎTRE DE LA FICTION

Lorsqu’il vivait sur Terre, le Maître (rien à voir avec le Seigneur du Temps du même nom) écrivait les aventures du capitaine Jack Harkaway pour un magazine qui s’appelait « The Ensign ». Pendant 25 ans, il a écrit 5000 mots toutes les semaines. Et puis, en 1926, il s’est endormi en écrivant et le Cerveau Principal, le Maître Cerveau, l’a trouvé et l’a relié à la Terre de la Fiction afin qu’il en devienne le Maître, l’Auteur. 

Le Cerveau Principal avait besoin de l’imagination du cerveau d’un auteur humain. Avec le pouvoir du Docteur, il aurait pu envahir la Terre. 

Le Maitre de la Fiction pouvait piéger les personnes réelles et en faire des personnages de roman s’il parvenait à les piéger, écrivant leurs actes avant qu’ils n’agissent. 

Lorsque le Docteur arrive accidentellement dans le monde de la Fiction, le Maître espère voir enfin arriver la fin de son asservissement. 

Jamie et Zoe parviennent à se débarrasser du Cerveau Principal en le surchargeant et le Docteur sauve le Maître de la Fiction en le déconnectant.

Le Maître, qui semble n’avoir gardé aucun souvenir de la période où il était le Dictateur de ce monde imaginaire, est libre de rentrer chez lui. (cette partie ne fait pas partie des épisodes télévisés, mais c’est ce qui semble le plus probable).

Le véritable auteur des aventures de Jack Harkaway est un écrivain ayant vécu de 1837 à 1901 du nom de Bracebridge Hemyng.

Dans le roman « Conundrum », le Moine réactive le monde de la fiction et nomme un jeune garçon de 1993 nommé Jason « Maître de la Fiction ».

- Carine - (Les Enfants du Temps)

Autres articles du Whovian’s Who :

Les Voords / Le Studio D de Lime Grove / Les Tritovores / L’Académie des Time Lords / Aridius et les Aridiens / Les Mechanoïds / William Emms / Les Drahvins / Les Rills / Le phénomène de la régénération / Brian Hayles / Ian Stuart Black / Les Monoïdes / Le Minotaure, créature du Complexe Divin / Patrick Troughton / Elwyn Jones / Les Caméléons / Les Cybermats / Mondas / Jack Watling / Abigail Pettigrew / Les Dulciens

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Pour contacter le blog : morbius501@gmail.com

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez