Le Whovian’s Who, pour tout savoir sur l’univers étonnant de la série DOCTOR WHO grâce à Carine, infatigable fan experte qui voyage à travers l’espace et le temps pour extraire la moindre information sur les personnages, les créatures, les créateurs et les aliens de la série culte ! Pour tous les fans du Docteur, retrouvez le Whovian’s Who sur les Échos d’Altaïr ! Aujourd’hui :
TOBIAS VAUGHN
Directeur Général d’International Electromatics, la plus grande société d’électronique du monde, Tobias Vaughn est entré en contact avec les Cybermen et a conclu une alliance avec eux. Il leur offrait leur soutien dans le cadre d’une invasion de la Terre en échange du pouvoir absolu sur cette planète après l’invasion. Il avait manifesté son accord pour être partiellement converti en Cyberman mais voulait garder son esprit humain intact.
Dans le roman « Prelude Iceberg », on apprend que Vaughn engage Isobel Watkins pour une série de photos destinées au marketing dans le but d’approcher son oncle, le professeur Watkins, afin qu’il travaille pour International Electromatics.
Vaughn réceptionne des centaines de Cybermen qu’il cache à Londres, sous ses bureaux dans le réseau de tunnels des égouts, en attendant l’heure de l’invasion. La venue du Docteur et les investigations de UNIT vont l’obliger à avancer la date de l’invasion. Les Cybermen, convaincus de la trahison de Vaughn, décident de prendre les choses en main, d’autant plus que Vaughn ne leur est plus utile.
Vaughn se caractérise par une grande intelligence et son plan est élaboré dans le moindre détail. Il en devient particulièrement sûr de lui et malgré les imprévus qui inquiètent beaucoup son bras droit Packer, il semble ne pas se faire trop de soucis, convaincu d’avoir le contrôle sur les événements.
Déçu par ses alliés, Vaughn va aider le Docteur à stopper l’invasion et se fera tuer par un Cyberman sur le toit du complexe de son usine (« The Invasion »). Au moment de sa mort, la conscience de Vaughn est transmise par satellite dans l’une des 14 copies de robots identiques à lui même. Au fil des ans, il influence le développement de l’humanité. Lors des tentatives d’invasions par les Cybermen, Vaughn leur rachète des pièces afin de réparer son corps défaillant.
Au 30eme siècle, Vaughn capture le 7e Docteur, espérant découvrir le secret du voyage dans le temps. Le Docteur le piège dans le TARDIS, l’empêchant de transférer sa conscience dans un autre corps. Le Docteur enlèvera ensuite le cristal du cerveau de Vaughn et l’insérera dans une machine alimentaire (roman « Original Sin »).
Dans l’adaptation audio d’ »Original Sin », le nom de Tobias Vaughn n’est pas cité en raison des droits d’auteurs, mais il s’agit bien du même homme.
Tobias Vaughn est interprété par Kevin Stoney qui incarnait aussi Mavic Chen dans « The Daleks’ Master Plan » et Tyrum, le chef des Vogans dans « Revenge of the Cybermen ».
- Carine - (Les Enfants du Temps)
Autres articles du Whovian’s Who :
Les Voords / Le Studio D de Lime Grove / Les Tritovores / L’Académie des Time Lords / Aridius et les Aridiens / Les Mechanoïds / William Emms / Les Drahvins / Les Rills / Le phénomène de la régénération / Brian Hayles / Ian Stuart Black / Les Monoïdes / Le Minotaure, créature du Complexe Divin / Patrick Troughton / Elwyn Jones / Les Caméléons / Les Cybermats / Mondas / Jack Watling / Abigail Pettigrew / Les Dulciens / Le Maître de la Fiction
Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !
Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !
Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !
Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !
INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC
Pour contacter le blog : morbius501@gmail.com
Laisser un commentaire