UTOPIC FASHION : DU MAUVE POUR LA RÉSISTANCE

Posté le 24 février 2018

UTOPIC FASHION : DU MAUVE POUR LA RÉSISTANCE  dans Star Wars 13061310015515263611288448

Et si on s’attardait parfois sur les vêtements à travers les films et les séries de science-fiction ? Et si on explorait les tendances ou les fantasmes exprimés à travers les designs les plus fous, les plus kitchs ou les plus provocants de la SF, mais aussi à travers les plus austères, les plus sérieux ou les plus envisageables dans un avenir plus ou moins éloigné ? Place à Utopic Fashion !

18022408310815263615576480 dans Utopic fashion

Tout droit échappée d’un gala, à moins que ce ne soit d’un manga, la vice-amiral Holdo promène sa robe longue au milieu des militaires de la Résistance. Et c’est visiblement d’une résistance à toute épreuve dont ils font preuve pour ne pas éclater de rire et lui dire : « Euh… vous savez, m’dame, vous avez le look qui tue ! »

18022408551915263615576512Prenant de grands airs sévères et contrariés, Holdo, de STAR WARS VIII : LES DERNIERS JEDI, se la joue très préoccupée par la situation de la Résistance face au Premier Ordre. En fait il n’en est rien. En effet, le joli mauve de ses cheveux bien coiffés, qui furent d’abord verts nous dit-on ici, s’avère pour elle bien plus préoccupant que le sort même de la galaxie, car il lui faudra bientôt choisir une nouvelle couleur adaptée à ses tenues militaires. Eh oui, après un vert piquant et ce mauve fluo, que choisir ?… un jaune pipi ?… un bleu schroumpfien ?… Ne parvenant pas à se décider, tourmentée et totalement désespérée dans ce choix cornélien, Holdo préférera finalement se suicider en faisant s’écraser son vaisseau contre un bâtiment ennemi. Certes, une fin un peu tirée par les cheveux, me direz-vous, mais un sacrifice ô combien appréciable pour la Résistance… et les spectateurs.

- Morbius – (morbius501@gmail.com)

Autres articles publiés dans la catégorie Utopic Fashion :

Les femmes de la Lune / Stella et son bikini spatial / Glamour Altaïra / Le futur sera à poils / Tenue des sables / Le X sera soft ! / Cuir moulant et satin kitsch /Paillettes cosmiques / Walkyrie spatiale / Les bouclettes de Zarth Arn / Ah la la, l’alu ! / Conquérantes de l’Univers / Logiquement vulcain / Les couleurs de l’espace / Blouson spatial anti-vampire / L’avenir des pyjamas du futur / Tenue décontractée pour la Lune / Uniformes galactiques / Les coquets de la haute technologie spatiale / Des tenues sobres pour l’Orion / Un XXIIIe siècle plutôt sexy / Clodettes intergalactiques / Bleu de travail spatial / À la mode de Terra / La classe en toutes circonstances / La fleur de l’espace / Agents spatio-temporels

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Pour contacter le blog : morbius501@gmail.com

  1.  
    trapard
    24 février, 2018 | 23:31
     

    Hahaha c’est la fiancée de Jar Jar Binks ou quoi ?
    Ça ne me motive décidément à regarder les derniers Star Wars. Et Walt Disney a du se retrouver la cible des féministes avec une telle caricature.

  2.  
    25 février, 2018 | 7:43
     

    Étrangement non, au contraire : tout le monde est très content et n’à rien à redire.