WHOVIAN’S WHO ! – Les Krotons

Posté le 28 février 2018

WHOVIAN'S WHO ! - Les Krotons dans Whovian's Who 17040608411815263614966947

Le Whovian’s Who, pour tout savoir sur l’univers étonnant de la série DOCTOR WHO grâce à Carine, infatigable fan experte qui voyage à travers l’espace et le temps pour extraire la moindre information sur les personnages, les créatures, les créateurs et les aliens de la série culte ! Pour tous les fans du Docteur, retrouvez le Whovian’s Who sur les Échos d’Altaïr ! Aujourd’hui :

18022805440515263615584632 dans Whovian's Who

LES KROTONS

Les Krotons sont une forme de vie cristalline d’apparence métallique principalement composés de Tellure. Leur planète d’origine est Krosi-Aspai-Core.

L’intérieur de leurs navires est sombre, leur vue étant très mauvaise lorsque la lumière est forte. Lorsqu’ils sont agités, leur tête se met à tourner rapidement. Ils sont équipés d’une pince et un canon de dispersion peut être fixé sur un de leurs bras.

18022805452915263615584633Les Krotons ont la capacité de transformer les facultés mentales en énergie et s’en servent pour alimenter leur vaisseau. Leur corps peut être détruit à l’aide d’acide sulfurique, ils se décomposent alors dans leurs éléments de base, telle est la procédure, tout matériel gâché doit être recyclé. 

Leur première rencontre avec le Docteur a lieu sur la planète des Gonds. Un vaisseau issu d’une flotte de combat perd deux de ses membres. Le vaisseau nécessitant 4 occupants, les deux Krotons survivants s’échouent sur la planète des Gonds qui à ce moment de l’histoire sont un peuple primitif. Afin de pouvoir quitter cette planète, les Krotons se mettent à les éduquer afin de se procurer deux cerveaux suffisamment puissants pour pouvoir regagner leur planète. Le Docteur, à son arrivée sur la planète, assiste à la dispersion d’un de ces étudiants jugé insuffisamment intelligent pour pouvoir aider à piloter le vaisseau. Zoe, qui accompagne le Docteur, essaiera une des machines éducatives des Krotons et sera sélectionnée pour entrer dans leur vaisseau. Le Docteur effectue lui aussi les tests afin de l’accompagner et ils découvrent les faiblesses des Krotons. Réussissant à s’échapper, le Docteur fera fabriquer de l’acide sulfurique par un des Gonds grâce au sulfure présent en abondance sur la planète. Il débarrassera ainsi les Gonds de leurs oppresseurs.

Le seul épisode télévisé dans lequel les Krotons apparaissent est « The Krotons ». 

Le roman « Alien Bodies » raconte la façon dont ces prédateurs ont évolué pour devenir ensuite des humanoïdes robotiques. 

18022805471215263615584634

Dans le comic « The Lost Dimension », on découvre des Krotons sous une forme plus redoutable, configurés en mode de combat. 

Dans l’audio « Return of the Krotons », la sixième incarnation du Docteur découvre un Dynatrope (vaisseau Kroton) où une armée de Krotons a été réactivée par un groupe d’humains cherchant de l’énergie pour leur vaisseau de colonisation. Le Docteur prive temporairement les humains d’oxygène afin d’éviter que les Krotons ne les asservissent et les transforment en batteries mentales. 

Dans « Alien Bodies », c’est la huitième incarnation du Docteur qui se trouve confrontée aux Krotons. 

- Carine - (Les Enfants du Temps)

Image de prévisualisation YouTube

Autres articles du Whovian’s Who :

Les Voords / Le Studio D de Lime Grove / Les Tritovores / L’Académie des Time Lords / Aridius et les Aridiens / Les Mechanoïds / William Emms / Les Drahvins / Les Rills / Le phénomène de la régénération / Brian Hayles / Ian Stuart Black / Les Monoïdes / Le Minotaure, créature du Complexe Divin / Patrick Troughton / Elwyn Jones / Les Caméléons / Les Cybermats / Mondas / Jack Watling / Abigail Pettigrew / Les Dulciens / Le Maître de la Fiction / Tobias Vaughn

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Pour contacter le blog : morbius501@gmail.com 

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez