• Accueil
  • > Blog
  • > DESCRIPTION DU NOUVEAU GROUPE FACEBOOK ALTAÏRIEN
DESCRIPTION DU NOUVEAU GROUPE FACEBOOK ALTAÏRIEN

Posté le 13 mars 2018

Le nouveau groupe Facebook des Échos d’Altaïr fera son apparition ce week-end. Désormais appelé LE GROUPE D’ALTAÏR IV, il se joindra à la page Facebook de votre blog déjà présente. Morbius et Robby y travaillent intensément actuellement ! Les idées fusent, même si Facebook demeurera toujours Facebook avec son lot d’avantages et d’inconvénients. En attendant, voici son nouveau header et sa description nouvelle telle qu’elle vous sera présentée à votre arrivée dans LE GROUPE D’ALTAÏR IV, question de vous en faire déjà une idée…

DESCRIPTION DU NOUVEAU GROUPE FACEBOOK ALTAÏRIEN dans Blog 18031309271915263615610534

LE GROUPE D’ALTAÏR IV regroupe les publications des trois blogs néo-calédoniens des ÉCHOS D’ALTAÏR que sont :

- LES ÉCHOS D’ALTAÏR eux-mêmes (morbius.unblog.fr), créés en 2009, qui se consacrent à l’Imaginaire dans tous ses genres (Science-Fiction, Fantastique, Horreur, Fantasy…) et dans tous ses domaines (cinéma, séries télévisées, littérature, BD, arts graphiques…) ;

- COSMOFICTION (cosmofiction.unblog.fr), créé en 2014, exclusivement dédié à la SF et au Fantastique des années 1980. Cinéma, séries télévisées, dessins animés, fanzines et livres de cette époque alimentent ce blog ;

- LE CLUB DES ENTITÉS DE LA 13e DIMENSION (clubdesentites.unblog.fr), créé en 2017, véritable temple de la Science-Fiction rétro et/ou kitsch, celle des débuts jusqu’aux années 1970, que ses entités respectent et vénèrent plus que tout.

Mais LE GROUPE D’ALTAÏR IV se destine également à partager avec vous ses trouvailles : liens vers d’autres sites, groupes ou pages consacrés à l’Imaginaire, publications de vidéos, de news diverses, d’annonces…

Ici, chaque genre de l’Imaginaire, tout comme chaque œuvre qui lui est rattachée, a sa place, qu’il s’agisse d’un pur divertissement comme d’une réflexion sur une thématique précise.

Ici la barrière du temps n’existe pas : on parle aussi bien de l’ancien comme du nouveau, du vieux comme du moderne, de superbes nanars comme d’incontournables chefs-d’oeuvre.

Ici, c’est l’amour du genre Imaginaire qui prédomine, mais aussi la passion et l’envie d’en savoir toujours plus sur cet univers si riche.

Vous pourrez être sollicité pour des jeux (photo mystère, citation…), des sondages (sur des films, des sujets, des genres, des livres…). Dès votre arrivée au sein du groupe, un petit questionnaire d’accueil vous sera soumis afin de mieux faire connaissance avec vous.

C’est en tant que membre actif que vous vous inscrivez dans LE GROUPE D’ALTAÏR IV. « Actif » suppose une participation de votre part sous la forme qui vous convient : à travers les commentaires (qui doivent éviter le langage SMS et se montrer respectueux), ce que vous postez (photos, liens, bandes annonces, sujets divers, sondages…) ou les émoticônes (lesquels représentent la plus petite forme de participation au groupe…). « Actif » ne signifie pas, bien entendu, qu’il faille intervenir tous les jours dans le groupe. Cependant notez bien que si votre participation ne se manifeste jamais sous aucune forme et que vous faites seulement acte de présence, vous serez poliment reconduit vers la sortie.

Afin de préserver une ambiance conviviale et de permettre ainsi aux Altaïriens (membres du groupe) de commenter librement les divers posts, il est demandé une attitude courtoise et le respect de l’opinion d’autrui. Tout membre dont les propos se rapporteraient à de l’agressivité, des moqueries ou des insultes serait définitivement exclu du groupe sans avertissement préalable. À noter que le tutoiement est de rigueur dans le groupe car nous formons une communauté.

Si vous aimez rêver ou frémir, LE GROUPE D’ALTAÏR IV est fait pour vous. Faites-nous part de vos avis, de vos goûts, de vos éventuelles réalisations et de vos trouvailles. Réagissez, suggérez, inventez, ce groupe n’attend que votre participation. Nul besoin d’être un expert ou un fantasticophile averti : ici seules la passion et l’envie de partager suffisent.

Si vous désirez participer un jour à l’un des trois blogs des ÉCHOS D’ALTAÏR, sachez que vous êtes le bienvenu. Choisissez librement votre domaine, votre sujet et éventuellement votre rubrique, écrivez votre article et envoyez-le nous en mp ou à l’adresse e-mail suivante : morbius501@gmail.com.

À noter enfin que la page des Échos d’Altaïr est également consultable sur Facebook (https://www.facebook.com/LesEchosDAltair/). N’hésitez pas à la « liker ». Merci d’avance.

Que la Force soit avec vous et, bien sûr, longue vie et prospérité.

- Morbius – (Hervé BESSON)

Voilà. Vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenu ! Alors à bientôt peut-être dans LE GROUPE D’ALTAÏR IV !

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez