WHOVIAN’S WHO ! – Le Maître Cerveau

Posté le 2 avril 2018

WHOVIAN'S WHO ! - Le Maître Cerveau dans Whovian's Who 17040608411815263614966947

Le Whovian’s Who, pour tout savoir sur l’univers étonnant de la série DOCTOR WHO grâce à Carine, infatigable fan experte qui voyage à travers l’espace et le temps pour extraire la moindre information sur les personnages, les créatures, les créateurs et les aliens de la série culte ! Pour tous les fans du Docteur, retrouvez le Whovian’s Who sur les Échos d’Altaïr ! Aujourd’hui :

18040205373215263615645400 dans Whovian's Who

LE MAÎTRE CERVEAU

Le Master Brain (« Maitre Cerveau ») est l’ordinateur tout puissant qui dirige le Pays de la Fiction dans « The Mind Robber ». Il est toutefois dépourvu d’imagination et doit asservir un humain afin de pouvoir utiliser ses victimes, complètement privées de leur libre arbitre et obéissant aux histoires qu’invente le Maitre du Pays de la Fiction, sa victime principale. 

Dans « The Mind Robber », le Master Brain asservit un écrivain de 1926. Celui ci affirme être l’auteur des aventures du « Capitaine Jack Harkaway » publiées dans le magazine « The Ensign ». Non seulement l’imagination de cet homme est au service du Master Brain, mais ses perceptions de la réalité sont altérées. 

Lorsque le Deuxième Docteur est entraîné dans le Pays de la Fiction suite à l’activation d’une unité d’urgence dans le TARDIS, le Maitre asservi par le Master Brain voit une opportunité de retrouver sa liberté. Mais le Master Brain a d’autres projets, il veut conquérir la Terre et dominer ses habitants, les privant de leur libre arbitre en les transformant en personnages de fiction. 

18040205401215263615645401

Le Docteur réussit à libérer le Maître en le déconnectant. Jamie et Zoe détruisent le Master Brain en le surchargeant. 

Dans l’audio « Legend of the Cybermen », Zoe reconstruit un Master Brain et s’y connecte afin de combattre les Cybermen. Ces derniers cherchent à détruire l’imagination des humains afin de les rendre dociles et de les conquérir. Zoe les transforme en personnages de fiction et ils cessent d’exister. 

Dans le roman « Condundrum », le Moine connecte Jason au Master Brain avec un câble épais. Son apparence est celle d’un globe luminescent tournant au dessus du Maître du Pays de la Fiction.

- Carine - (Les Enfants du Temps)

Autres articles du Whovian’s Who :

Les Voords / Le Studio D de Lime Grove / Les Tritovores / L’Académie des Time Lords / Aridius et les Aridiens / Les Mechanoïds / William Emms / Les Drahvins / Les Rills / Le phénomène de la régénération / Brian Hayles / Ian Stuart Black / Les Monoïdes / Le Minotaure, créature du Complexe Divin / Patrick Troughton / Elwyn Jones / Les Caméléons / Les Cybermats / Mondas / Jack Watling / Abigail Pettigrew / Les Dulciens / Le Maître de la Fiction / Tobias Vaughn / Les Krotons / Anne Travers

Cliquez ici pour rejoindre Le Groupe d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Pour contacter le blog : morbius501@gmail.com 

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez