LAISSE-MOI ENTRER

Posté le 4 avril 2018

LAISSE-MOI ENTRER dans Fantastique 14072703494415263612413227

18040408253215263615649982 dans Littérature

Je voudrais aujourd’hui vous présenter Laisse-moi entrer de Lindqvist. C’est un auteur que j’affectionne particulièrement et je ne ressors pas indemne de ses lectures terriblement touchantes.

Ce livre m’a simplement bouleversée. D’un simple thriller avec pour thème le vampirisme (ici pas de stéréotype, ce n’est pas beau, ce n’est pas romantique), je me suis retrouvée dans un Stockholm en plein hiver.

18040408264615263615649988 dans Marie-LaureC’est noir, c’est quelque peu glauque et sanglant : j’ai eu froid, j’ai tremblé et j’ai même pleuré devant ces personnages aux vies tristes et pleines de solitude, à telle point qu’on apprend à les aimer, à s’attacher et à ne plus vouloir les quitter, à savoir comment tout cela finira et espérer des happy end pour chacun (ou presque… non ce n est pas un conte de fées !). Du fait, la fin me laisse sur ma faim, je ne voulais pas qu’il se termine (mais un livre qui me touche me fait toujours ça).

Si vous avez aimé le film MORSE, adaptation suédoise du livre, n’hésitez pas et plongez dans l’univers d’Eli et Oskar, vous en apprendrez plus et aurez même quelques surprises importantes, mais chuuuut !… Je ne dirai rien de plus, pas de spoil, à vous de découvrir.

PS : Il y a aussi une adaptation américaine, LET ME IN, mais je ne l’ai pas tentée du tout celle ci, trop peur de la déception.

- Marie-Laure -

15011505515715263612876237

Cliquez ici pour rejoindre Le Groupe d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Pour contacter le blog : morbius501@gmail.com

2 commentaires pour « LAISSE-MOI ENTRER »

  1.  
    trapard
    4 avril, 2018 | 19:41
     

    Bonjour Marie-Laure,
    Merci pour ton article.
    Je ne connais pas du tout ce bouquin. En revanche, j’aime beaucoup le film MORSE. Je pense que ce film est déjà un peu culte pour beaucoup de cinéphiles.
    Pour ce qui est de la seconde adaptation, LAISSE-MOI ENTRER (LET ME IN), elle a en partie été financée par les USA. Mais surtout par la firme anglaise Hammer Films qui entamait son retour très attendu avec deux productions : WAKE WOOD et ce LET ME IN qui m’a profondément déçu. Prétentieux comme sont les producteurs américains, ils ont évidemment fait comme si personne ne connaissait MORSE et nous ont pondu un LET ME IN très beau visuellement, mais totalement insipide à côté du magnifique film suédois de Tomas Alfredson.

  2.  
    Marie
    4 avril, 2018 | 22:27
     

    Bonjour Trapard
    Merci pour ton retour , tu me donne confirmation de ne pas regarder la version Americano-Britanique de Morse , je ne peux quand à moi que te conseiller (si tu aimes la lecture) de découvrir le bouquin qui est encore plus bouleversant encore que le film ( et de prendre a tes cotés une boite de mouchoir ^^) et qui mérite d être aussi connu.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez