Le Whovian’s Who, pour tout savoir sur l’univers étonnant de la série DOCTOR WHO grâce à Carine, infatigable fan experte qui voyage à travers l’espace et le temps pour extraire la moindre information sur les personnages, les créatures, les créateurs et les aliens de la série culte ! Pour tous les fans du Docteur, retrouvez le Whovian’s Who sur les Échos d’Altaïr ! Aujourd’hui :
L’AXOS
Les Axons apparaissent dans un premier temps comme des humanoïdes tout dorés, échoués sur la planète Terre par manque de carburant… Ils demandent aux humains s’ils peuvent se réapprovisionner en échange d’Axonite, substance miraculeuse capable de reproduire à volonté n’importe quelle substance existante.
En réalité, les Axons ainsi que leur vaisseau et l’Axonite ne sont qu’un seul et unique organisme, l’Axos. Celui-ci dispose d’un œil, fixé sur une tige mobile et dont la pupille s’allume lorsqu’il communique avec d’autres organes le composant. Il peut envoyer des vrilles pour capturer des victimes à proximité du vaisseau, l’intérieur de ce dernier est couvert de griffes permettant de retenir les prisonniers.
L’Axos peut copier d’autres organismes et créer un clone d’humain, par exemple, le faisant agir pour son propre intérêt.
L’Axonite est une matière caméléon pouvant copier les énergies et augmenter la taille des organismes auxquels elle est injectée. Toutefois, son but réel, une fois diffusée autour de la planète, est de permettre à l’Axos de réaliser son cycle de nutrition. Son intention est de drainer toute l’énergie de la planète Terre, et quand ils se rendent compte des possibilités du Tardis, les Axons cherchent à s’approprier le voyage dans le temps pour se nourrir de l’énergie à travers le temps et l’espace…
C’est en s’alliant avec le Maitre (qui était prisonnier des Axons et qui avait négocié sa liberté contre l’énergie de la Terre), que le Docteur parvient à enfermer les Axons dans une boucle temporelle. Épisode : « The Claws of Axos » (saison 8 arc 57)
On peut également trouver ces créatures dans des romans (« Cat’s Cradle : Witch Mark », « Doctor Who and the Claws of Axos »), des audios (« The Feast of Axos », « Mary’s Story ») et des comics (« The Child of Time », « The Golden Ones »). On signale dans l’audio « Projet: Lazarus » qu’un échantillon d’Axonite a été conservé.
- Carine - (Les Enfants du Temps)
Extrait vidéo ci-dessous :
Autres articles du Whovian’s Who :
Les Voords / Le Studio D de Lime Grove / Les Tritovores / L’Académie des Time Lords / Aridius et les Aridiens / Les Mechanoïds / William Emms / Les Drahvins / Les Rills / Le phénomène de la régénération / Brian Hayles / Ian Stuart Black / Les Monoïdes / Le Minotaure, créature du Complexe Divin / Patrick Troughton / Elwyn Jones / Les Caméléons / Les Cybermats / Mondas / Jack Watling / Abigail Pettigrew / Les Dulciens / Le Maître de la Fiction / Tobias Vaughn / Les Krotons / Anne Travers / Le Maître Cerveau / Jon Pertwee / Les Ambassadeurs / Malcolm Hulke
Cliquez ici pour rejoindre Le Groupe d’Altaïr IV sur Facebook !
Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !
Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !
Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !
INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC
Pour contacter le blog : morbius501@gmail.com
Laisser un commentaire