WHOVIAN’S WHO ! – Azal

Posté le 11 juillet 2018

WHOVIAN'S WHO ! - Azal dans Whovian's Who 17040608411815263614966947

Le Whovian’s Who, pour tout savoir sur l’univers étonnant de la série DOCTOR WHO grâce à Carine, infatigable fan experte qui voyage à travers l’espace et le temps pour extraire la moindre information sur les personnages, les créatures, les créateurs et les aliens de la série culte ! Pour tous les fans du Docteur, retrouvez le Whovian’s Who sur les Échos d’Altaïr ! Aujourd’hui :

18071106145115263615802350 dans Whovian's Who

AZAL

Arrivé sur Terre il y a des milliers d’années, Azal, dernier représentant de la race des Daemons, s’est placé en animation suspendue dans son vaisseau jusqu’à ce que l’heure soit venue de juger si l’expérience des Daemons avec l’humanité était ou non un succès. Ressemblant à un Satyre, Azal à le corps et la tête d’un homme barbu à la peau rougeâtre, aux crocs pointus, aux longues cornes, aux jambes de bouc et aux sabots fendus. 

18071106160715263615802351La technologie des Daemons, ressemblant beaucoup à de la sorcellerie, permet de changer de taille à volonté et de mettre en place une barrière thermique isolant un lieu défini. Les Daemons pouvaient aussi animer des statues de pierre, comme Azal le fait avec Bok dans « The Daemons ». 

Race très ancienne, les Daemons utilisaient les espèces d’autres planètes à des fins expérimentales, influençant leur évolution selon leurs désirs. Ainsi, c’est il y a environ 100 000 ans que les Daemons sont arrivés sur Terre et ont aidé l’Homo Sapiens à se débarasser de l’homme de Neandertal. Ils ont ensuite guidé son développement et lui ont permis d’acquérir certains savoirs. Lorsqu’ils jugeaient qu’une expérience était ratée, ils la détruisaient sans état d’âme, et c’est ainsi qu’ils ont détruit l’Atlantide. Selon le troisième Docteur, ils auraient été à l’origine de nombreux mythes de dieux et de démons cornus, entre autres le dieu égyptien Khnoum. Ce type d’expérimentation a eu lieu sur de nombreuses autres planètes. 

À la fin du vingtième siècle, le Maître éveille Azal en se livrant à des rituels dans le village de Devil’s End, près de la Bosse du Diable où le vaisseau d’Azal était dissimulé. Les cérémonies permettaient de canaliser les émotions négatives telles que la peur, la haine ou la cupidité, nécessaires lors de l’appel du Daemon. 

C’est le sacrifice de Jo Grant, qui offre sa vie en échange du Docteur, qui anéantira Azal, incapable de supporter un acte aussi irrationnel. (« The Daemons »)

18071106181715263615802353

Dans l’audio « Time in Office », une tentative d’éveiller Azal a lieu au Japon au 18e siècle, contrecarrée par le Quatrième Docteur et Leela.

Dans le roman « Who Killed Kennedy », un soldat de UNIT, Francis Cleary, devient fou après avoir vu le Diable à Devil’s End. 

On peut également croiser d’autres Daemons dans les romans : 
– « T.memetics: A Morphology » 
– « Interference – Book Two »
– « T.memeticus: A Morphology »
– « The Quantum Archangel »
et les comics :
– « Voyage to the Edge of the Universe »
– « Party Animals » (avec un Daemon amical du nom de Bonjaxx)
Ainsi que dans la vidéo « Daemon’s Rising » avec Kate Lethbridge Stewart.

- Carine - (Les Enfants du Temps)

Extrait vidéo ci-dessous.

Image de prévisualisation YouTube

Autres articles du Whovian’s Who :

Les Voords / Le Studio D de Lime Grove / Les Tritovores / L’Académie des Time Lords / Aridius et les Aridiens / Les Mechanoïds / William Emms / Les Drahvins / Les Rills / Le phénomène de la régénération / Brian Hayles / Ian Stuart Black / Les Monoïdes / Le Minotaure, créature du Complexe Divin / Patrick Troughton / Elwyn Jones / Les Caméléons / Les Cybermats / Mondas / Jack Watling / Abigail Pettigrew / Les Dulciens / Le Maître de la Fiction / Tobias Vaughn / Les Krotons / Anne Travers / Le Maître Cerveau / Jon Pertwee / Les Ambassadeurs / Malcolm Hulke / L’Axos

18031309271915263615610534

Cliquez ici pour rejoindre Le Groupe d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Pour contacter le blog : morbius501@gmail.com 

 

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez