WHOVIAN’S WHO ! – Les Soloniens

Posté le 8 août 2018

WHOVIAN'S WHO ! - Les Soloniens dans Whovian's Who 17040608411815263614966947

Le Whovian’s Who, pour tout savoir sur l’univers étonnant de la série DOCTOR WHO grâce à Carine, infatigable fan experte qui voyage à travers l’espace et le temps pour extraire la moindre information sur les personnages, les créatures, les créateurs et les aliens de la série culte ! Pour tous les fans du Docteur, retrouvez le Whovian’s Who sur les Échos d’Altaïr ! Aujourd’hui :

18080805471015263615839997 dans Whovian's Who

LES SOLONIENS

Les natifs de la planète Solos ont une forme d’évolution cyclique unique dans l’histoire de la galaxie. Leur planète met 2000 ans pour faire le tour de son soleil. Son orbite étant elliptique, la planète connait 4 saisons durant chacune 500 ans. Au printemps, les Soloniens sont très semblables aux humains. Ils ont tous plus ou moins le type caucasien avec des cheveux bruns. Leur technologie est très peu avancée, c’est un peuple de chasseurs et d’agriculteurs. Leur seule différence notable avec les humains est qu’ils peuvent respirer les brumes de Solos chargées d’un isotope de l’Azote inconnu sur Terre.

18080805482015263615839998Lorsque l’été solonien arrive, les Soloniens subissent un changement provoqué en partie par les radiations de thaésium (carburant présent en grande quantité sur leur planète), mais nécessitant la présence d’un cristal agissant comme un catalyseur biologique.

Une mutation intermédiaire transforme le Solonien humanoïde en créature insectoïde, puis il se rapproche d’une forme plus proche des humains, irradiant une lumière aux couleurs de l’arc en ciel et doté de pouvoirs tels que la transmission de pensée, la capacité de passer à travers les solides et la projection de faisceaux d’énergie capables de faire disparaître un homme.

La planète Solos est découverte par l’Empire Terrien au 25e siècle. Riche en thaésium, un carburant, la planète est dès lors exploitée pour ses gisements. Elle est rapidement dépouillée, polluée et son peuple est réduit en esclavage.

18080805502515263615839999

Au 30e siècle, la révolte gronde, les Soloniens réclament leur indépendance. Leur vie aux côtés des humains est insupportable, non seulement ils sont exploités mais sont aussi victimes de ségrégation, ne pouvant pas emprunter les couloirs ou cabines de transfert utilisés par les humains. Les expériences des humains visant à rendre l’atmosphère de Solos supportable pour eux-mêmes provoquent des mutations prématurées. Les individus adoptent la phase intermédiaire insectoïde mais n’ont pas suffisamment d’instinct pour chercher le cristal et s’en servir afin d’atteindre le stade de mutation avancé. 18080805523615263615840000Ils sont de plus traqués et exterminés par les humains qui considèrent cela comme une maladie. Les mutants ont un exosquelette noir, des pattes griffues, de longues pinces de part et d’autre de la bouche et ils parlent peu. Leur intelligence semble diminuée mais c’est sans doute un effet secondaire de la mutation.

Les Soloniens ayant un cycle de vie très long, les individus arrivés au stade avancé ont préparé des tablettes décrivant le processus de la mutation afin d’aider leur descendance. Ce sont ces tablettes qui sont livrées par le Docteur sur les ordres des Seigneurs du Temps. Hélas, plus personne sur Solos ne peut les déchiffrer, seul un scientifique Terrien, rejeté par les siens, a longuement étudié ces hiéroglyphes et avec l’aide du Docteur, il finit par comprendre les messages inscrits sur les tablettes.

Ky, un des chefs de tribus de Solos, sera le premier à bénéficier du cristal et à atteindre le stade ultime de métamorphose. Un scientifique s’appelant Sondergaard et un ancien garde humain décident de rester sur Solos pour aider Ky à faire évoluer son peuple et réparer les dégâts causés par les humains sur Solos.

- Carine - (Les Enfants du Temps)

Autres articles du Whovian’s Who :

Les Voords / Le Studio D de Lime Grove / Les Tritovores / L’Académie des Time Lords / Aridius et les Aridiens / Les Mechanoïds / William Emms / Les Drahvins / Les Rills / Le phénomène de la régénération / Brian Hayles / Ian Stuart Black / Les Monoïdes / Le Minotaure, créature du Complexe Divin / Patrick Troughton / Elwyn Jones / Les Caméléons / Les Cybermats / Mondas / Jack Watling / Abigail Pettigrew / Les Dulciens / Le Maître de la Fiction / Tobias Vaughn / Les Krotons / Anne Travers / Le Maître Cerveau / Jon Pertwee / Les Ambassadeurs / Malcolm Hulke / L’Axos / Azal

18031309271915263615610534

Cliquez ici pour rejoindre Le Groupe d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Pour contacter le blog : morbius501@gmail.com 

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez