UTOPIC FASHION : LES SAUTERELLES MOTARDES

Posté le 6 décembre 2018

UTOPIC FASHION : LES SAUTERELLES MOTARDES dans Science-fiction 13061310015515263611288448

Et si on s’attardait parfois sur les vêtements à travers les films et les séries de science-fiction ? Et si on explorait les tendances ou les fantasmes exprimés à travers les designs les plus fous, les plus kitchs ou les plus provocants de la SF, mais aussi à travers les plus austères, les plus sérieux ou les plus envisageables dans un avenir plus ou moins éloigné ? Place à Utopic Fashion !

18120609195715263616026060 dans Trapard

Malgré leurs looks insectoïdes, les deux Kamen Riders sont en fait des semi-cyborgs combattant une organisation criminelle qui dirige une armée d’insectes mutants.

« L’histoire se déroule dans un monde corrompu par Shocker, une mystérieuse organisation criminelle. Afin de concrétiser ses plans de conquête du monde, Shocker recrute ses agents en kidnappant des humains afin de les transformer en cyborgs mutants puis en effaçant leur mémoire. Cependant, une victime du nom de Takeshi Hongo s’échappe avant la dernière phase de lavage de cerveau. Avec son esprit et son sens moral restés intacts, Hongo combat les agents de Shocker sous l’identité de Kamen Rider 1, un super héros au costume inspiré d’une sauterelle. Une autre victime de Shocker, Hayato Ichimonji, photographe indépendant, a aussi subi la transformation en cyborg, mais est sauvé par Kamen Rider 1 avant que sa mémoire soit effacée, et il devient Kamen Rider 2. »

Les Kamen Riders se déplacent à moto et se transforment avant chaque combat pour arborer leurs uniformes de sauterelles dont seules leurs écharpes rouges de motards subsistent de leurs identités réelles. Ils affrontent des criminels affublés de costumes de squelettes, ainsi que des insectes mutants, jusqu’à des créatures de plus en plus impressionnantes.

Les effets spéciaux et les combats rappellent ceux de la série SPECTREMAN diffusée la même année, mais aussi ceux de X-OR et BIOMAN.

Inédite en France, la série KAMEN RIDER a connu plusieurs adaptations en long-métrages destinées au cinéma, dont le dernier date de 2011, année du quarantième anniversaire de la série.

Néanmoins, un remontage taïwanais avec des scènes ajoutées a été distribué en France en VHS sous le titre SUPER RIDERS ou LES FANTASTIQUES SUPERMEN, dont voici un résumé :

Une organisation criminelle, Les Disciples de Satan, enlève Wang-Kong, brillant étudiant en biologie. Plusieurs savants ont été ainsi réduits à l’esclavage et changés en créatures diaboliques. Grâce à un professeur, Wang-Kong devient un superman au service du bien…

Accrochez-vous, parce que ce montage que je vous partage ICI n’a ni queue ni tête (« C’est pas grave, c’est pour la Télévision Française » auraient dit Les Inconnus pour nous faire rigoler jaune). Nos sauterelles héroïques s’y font appeler Superman Numéro 1 et Superman Numéro 2.

- Trapard -

Autres articles publiés dans la catégorie Utopic Fashion :

Les femmes de la Lune / Stella et son bikini spatial / Glamour Altaïra / Le futur sera à poils / Tenue des sables / Le X sera soft ! / Cuir moulant et satin kitsch /Paillettes cosmiques / Walkyrie spatiale / Les bouclettes de Zarth Arn / Ah la la, l’alu ! / Conquérantes de l’Univers / Logiquement vulcain / Les couleurs de l’espace / Blouson spatial anti-vampire / L’avenir des pyjamas du futur / Tenue décontractée pour la Lune / Uniformes galactiques / Les coquets de la haute technologie spatiale / Des tenues sobres pour l’Orion / Un XXIIIe siècle plutôt sexy / Clodettes intergalactiques / Bleu de travail spatial / À la mode de Terra / La classe en toutes circonstances / La fleur de l’espace / Agents spatio-temporels / Du mauve pour la Résistance 

18031309271915263615610534 dans Utopic fashion

Cliquez ici pour rejoindre Le Groupe d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Pour contacter le blog : morbius501@gmail.com

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez