CTHULHU : LES CRÉATURES DU MYTHE

Posté le 3 février 2019

CTHULHU : LES CRÉATURES DU MYTHE dans Fantastique 14072703494415263612413227

19020312471615263616105289 dans Littérature

Cthulhu : les Créatures du Mythe, écrit par Sandy Peterson et publié chez Bragelonne, est, comme son nom l’indique, un livre regroupant le maximum de créatures légendaires issues des œuvres du Mythe. Il s’agit en fait d’un petit ouvrage de plus de 150 pages rédigé d’après l’édition originale du guide de terrain de Sandy Petersen, publié en 1988 chez Descartes sous le titre Les Monstres de Cthulhu. Cela vous dit certainement quelque chose si vous avez connu le jeu de rôle L’Appel de Cthulhu… Cette nouvelle version, revue et corrigée si l’on peut dire, a été supervisée par Mike Mason et Vincent Lelavechef.

Cthulhu : les Créatures du Mythe se présente donc comme un carnet de notes à propos d’entités surnaturelles et de créatures qui sont par-delà le mur du sommeil. Il se veut le témoignage de chercheurs experts en surnaturel qui ont étudié, presque malgré eux, ces créatures dangereuses. La jolie mise en page est donc celle d’un carnet jauni par le temps où de superbes illustrations côtoient des fiches très complètes sur les monstres en question, tels Azathoth, le Polype Volant, Rhan-Tegoth, le Chat d’Ulthar, le Serviteur de Karakal… et bien sûr les vedettes comme Cthulhu, Nyarlathotep, Shub-Niggurath et tant d’autres. Un indispensable petit guide pour tout amateur du grand Lovecraft et bien sûr du mythe de Cthulhu.

« Vous tenez entre vos mains les cahiers de notes et d’esquisses d’anthropologues partis à la recherche de secrets impies et qui, le plus souvent, ont payé leurs découvertes de leur vie ou de leur santé mentale. Les croquis illustrent dans quel état d’esprit malsain les malheureux se trouvaient lorsqu’ils les ont tracés, parfois avec de l’encre, dans d’autres cas avec leur sang ou des substances inconnues.

Cthulhu, Azathoth, Nyarlathotep, Yog-Sothoth et bien d’autres aberrations fondatrices du Mythe sont ici présentées, chacune avec une description détaillée, une illustration couleur, son symbole, sa taille par rapport à l’humain, son mode de déplacement et ses particularités.

Face à de telles abominations, méfiez-vous, car votre équilibre mental risque d’être profondément ébranlé… »

- Morbius – (morbius501@gmail.com)

18031309271915263615610534

Cliquez ici pour rejoindre Le Groupe d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Pour contacter le blog : morbius501@gmail.com 

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez