Souvenirs, photos et anecdotes sur des Week-Ends Geeks passés, mais aussi infos sur le nouveau, c’est Chronique pour un Week-End Geek !
LES ENNEMIS D’ALTAÏR IV !
Tiens, pour changer, parlons aujourd’hui de ceux qui ne semblent pas vraiment porter dans leur cœur Les Échos d’Altaïr ! Si, si, il y en a un peu, mais très peu, je vous rassure et je me rassure par la même occasion ! Mais il y en a un en particulier qui m’a toujours fasciné, oui, ce mec, présent à chaque WEG, costumé en Grande Faucheuse ratée d’Halloween (genre costume qu’on trouve au rayon enfant d’un supermarché), qui se traîne à droite et à gauche des différentes salles sans trop savoir ce qu’il fait là, avec sa grosse bedaine dans sa robe noire et sa faux dans la main.
À chaque édition du WEG il passe devant le stand, s’arrête et observe. Ses grands yeux vides roulent alors dans tous les sens et un rictus apparaît progressivement sur son visage. J’ai beau essayer d’entrer en communication avec lui, genre « Bonjour, vous voulez un renseignement ? » ou « Ici c’est le stand des Échos d’Altaïr, un blog sur l’Imaginaire », rien, pas de contact, zéro connexion. Et il repart en me fixant droit dans les yeux, sans parler, comme il est venu. On pourrait croire que c’est un numéro de cirque, qu’il le fait parce qu’il incarne la Faucheuse. Nan, nan, nan. Il ne se comporte pas de la même façon dans les autres stands, j’ai pu l’observer de loin, en cachette, silencieusement.
« Brrr ! » me direz-vous. « Et si c’était vraiment la Faucheuse qui vient pour toi, Morbius ! » Ah, je n’y avais pas songé. Peut-être en effet. Elle s’arrête et pense peut-être : « Mer… C’est pas encore son jour ! Mais je l’aurai, je l’aurai un jour ce morpion de Morbius ! » Eh bien ce sera peut-être pour ce WEG mon pote !
En attendant, mon gars, si tu te reconnais, je te fais mon plus beau doigt d’honneur ! Et à bientôt encore cette année, même stand et même rictus j’espère ! En tout cas cette fois, promis : je ne te louperai pas. Dès que tu te pointes, je te prends en photo et je te publie sur le blog, vite fait, t’as ma promesse ! See you soon !
- Morbius – (morbius501@gmail.com)
Chronique pour un Week-End Geek :
Morbius Vs la Faucheuse !!
Je ne l’ai jamais remarqué, pourtant je me suis fait pratiquement toutes les éditions. Ça ne doit pas encore être pour moi l’heure d’embarquer sur la charrette fantôme. Je peux donc encore fumer quelques paquets de clopes.
Ça me fait penser à l’histoire du templier qui joue une partie d’échecs avec la Mort pour reculer l’échéance (dans LE SEPTIÈME SCEAU).
Le gars a dû remarquer que tu n’as pas de damier dans ton stand.
Excellent !
Étrangement, c’est à chaque fois que je suis seul au stand qu’il vient me voir. Mais il ne porte pas de masque. C’est un natif du pays.