L’ASCENSION DE SKYWALKER : QUELQUES AVIS ALTAÏRIENS

Posté le 22 décembre 2019

L'ASCENSION DE SKYWALKER : QUELQUES AVIS ALTAÏRIENS dans Star Wars 7STIIb-1

En attendant la critique, voici quelques premiers avis altaïriens, sans spoilers, sur le dernier chapitre de la saga STAR WARS : L’ASCENSION DE SKYWALKER. 

Gaulois L. : C’est formellement magnifique et il a pour lui une pelletée de bonnes scènes épiques et jouissives comme JJ Abrams a le secret. Hélas, tout ça ne sert a rien tant le film ne provoque aucune émotion, tout y est plat, sans saveur. Les événements s’enchaînent sans aucun sens du rythme, l’histoire est un bric-à-brac à la limite de l’amateurisme et le joker de cet épisode (Palpatine) a clairement été inséré a la truelle pour faire plaisir à… à qui, d’ailleurs ? En aucun cas on ne sent ici une quelconque conclusion d’une saga qui s’était de toute façon terminée avec l’Épisode VI. Par contre, on sent très bien une trilogie qui n’a pas du tout été bossée et qui s’est faite au fur et à mesure, au gré des envies et des colères des « fans ». S’il n’était le skin « STAR WARS », ce serait un blockbuster lambda comme il en sort des dizaines chaque année : vite vu, vite oublié. STAR WARS méritait mieux que ça.

Ju : J’ai un avis partagé sur ce film, je l’ai plutôt apprécié parce que je suis un fan de longue date, que J.J Abrams y fait beaucoup de « fan service », et il m’a fait réévaluer à la hausse LES DERNIERS JEDI et ce qu’a tenté d’y faire Rian Johnson. C’est rempli d’excellents acteurs qui interprètent à la perfection des personnages géniaux et attachants, d’images magnifiques, de rebondissements, d’action spectaculaires… mais il y’a peut-être trop de tout et finalement pas de vraies surprises. Même si j’ai passé un bon moment, il est évident que STAR WARS tourne en rond et qu’il y a un vrai besoin de réinvention et de renouveau si la saga veut continuer à exister.

Golvet F. : Ils auraient dû arrêter à l’ÉPISODE III : LA REVANCHE DES SITH. Le reste est un vrai massacre…

Jean-Yves B. : J’ai trouvé qu’il y avait des passages forts, des allégories réussies. La Force, le Destin et son ironie. Tout ce qui fait que le monde est monde dans STAR WARS était là. Maintenant, on reste sur du JJ, toujours plus, toujours plus gros, plus bling-bling, plus, plus, plus… Donc, au final, on trouve que c’est raté parce que ça avait tout pour être bon…

Antipathes : J’ai beaucoup aimé. En fait, ce qui m’a plu, c’est surtout l’évolution du personnage de Kylo Ren, le côté enfant gâté qui pique ses crises ça allait un moment.

Morbius : Ce dernier film concluant la grande saga STAR WARS n’est qu’un immense brouillon, pour ne pas dire un pur gâchis. Et j’en suis le premier surpris en tant que fan de JJ Abrams ! Moi qui avais tant aimé LE RÉVEIL DE LA FORCE et tellement détesté LES DERNIERS JEDI, me voilà désormais en train de revoir complètement mon jugement sur l’Épisode VIII ! Caresser le fan dans le sens du poil en lui offrant tout et n’importe quoi, c’est y aller un peu fort. Abrams est dépassé par les événements, Disney aussi, il faut conclure de toute urgence. Alors tant pis, la saga se termine sur une fausse note et je cours revoir les épisodes de THE MANDALORIAN. Si la saga est morte au cinéma, heureusement, elle ressuscite dans toute sa splendeur à la télévision. Oui, il était temps finalement que tout s’arrête.

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez