LE FULGUR

Posté le 11 août 2020

LE FULGUR dans B.D. 15050108480515263613222884

cnxfKb-1 dans Fantastique

« 1907. Suite à une terrible tempête, un navire voguant dans le canal du Yucatán sombre dans une fosse sous-marine avec un milliard d’or pur dans ses soutes. Bientôt, un groupe hétéroclite embarque à bord du Fulgur, un sous-marin révolutionnaire unique en son genre, afin de tenter de retrouver le trésor englouti. Mais leur périlleuse aventure à 4000 mètres de profondeur va rapidement prendre une tournure défiant l’entendement ! »

enxfKb-2

S’en suit alors une passionnante aventure située dans les profondeurs de la mer et les entrailles de la terre, où l’on croise des créatures dantesques dans des paysages étonnants, où le steampunk nous fait un joli clin d’œil à travers le fabuleux Fulgur, sous-marin que n’aurait pas renié un certain Jules Verne ! Les personnages, désemparés, sont jetés en pâture dans un monde inconnu qu’il leur faudra explorer à leurs risques et périls. D’aucuns ne survivront pas, d’autres dévoileront leur véritable visage face aux situations les plus folles.

fnxfKb-3

S’étalant sur trois tomes – Au Fond du Gouffre, Les Survivants des Ténèbres et Les Terres Brûlées – cette magnifique BD publiée de 2017 à 2018 aux éditions Soleil et signée Christophe Bec (scénario), Dejan Nenadov (dessin) et Tanja Cinna (couleurs) se dévore sans retenue et avec grand plaisir. Le deuxième tome propose même en supplément un joli petit carnet de croquis à l’ancienne, Le Bestiaire Extraordinaire, conçu par l’un des personnages du Fulgur. 

Embarquez à bord du Fulgur, vous ne le regretterez pas, sauf si vous êtes claustrophobe !

- Morbius – (morbius501@gmail.com)

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez