ROBOT-COOL (61) : BORNE D’ARCADE DE KUNG FURY

Posté le 16 janvier 2021

ROBOT-COOL (61) : BORNE D'ARCADE DE KUNG FURY dans Robot-cool 13061309574815263611288444

kEEaLb-2 dans Science-fiction

Il n’apparait qu’une minute ou deux, mais ce robot-arcade fait son petit effet. C’est l’un des méchants du moyen-métrage KUNG FURY (2015) de David Sandberg, qui comprend aussi des ninjas, des nazis et quelques créatures préhistoriques puisque le film se veut volontairement et parodiquement anachronique.

L’intrigue : Kung Fury, détective de la police de Miami dans les années 80, voit son coéquipier abattu par un ninja. Adolf Hitler voyage dans le futur. Kung Fury va alors tenter de sauver le monde en remontant dans le temps pour tuer Hitler. Un bug informatique le conduit à voyager entre les époques…

gEEaLb-1 dans Trapard

À l’origine, ce robot n’est autre qu’une simple borne d’arcade qui décide de se rebeller contre deux joueurs. Puis après s’être auto-développé sur pieds à la manière d’un « mecha » ou d’un TRANSFORMER, il sort dans la rue pour buter du caniche et du citadin jusqu’à…l’intervention de Kung Fury. Il se recharge d’ailleurs lui-même en récupérant la monnaie des parcmètres.

kEEaLb-3

Le combat contre Kung Fury se veut épique, se délocalisant jusque dans l’espace. Mais il est finalement très court puisque la qualité VHS indique que ce passage a été visionné et rembobiné trop souvent, succès oblige. Et c’est ce qui fait le charme de cette parodie ou hommage aux années 80. La suite est toujours en prévision d’après Wikipédia.

- Trapard -

LE FILM COMPLET EN VERSION SOUS-TITRÉE :

Image de prévisualisation YouTube

Autres vedettes de la catégorie Robot-Cool :

Robby / Maximilian / Hector / Gort / Twiki / Cylon / Maria / Robot (Perdus dans l’Espace) / V.I.N.CENT / Tobor / Robot de Silent Running / Androïde de MondwestC-3PO et R2-D2 / Terminator / Data / Androïdes de THX-1138 / Robocop / Steve Austin et Jaimie Sommers / Numéro 5 / Ilia / Robot-John / Nono / WALL-E / Robot Bikini / A.P.E.X. / Peepo / Chalmer / REM / Servante du Gardien / Danguard Ace /Géant de Fer / Protector 101 Killbot / Robot de Total Recall (2012) / Mechagodzilla / Zero / Inspecteur Gadget / MARK 13 / AMEE / Goldorak / Robot Sentry / Marvin / Olga / Questor / Robot de Xenogenesis / Robots de Pyrite / Evolver / Mycènes / Yoyo / Bio-droïdes / Bender / Isaac / K-Tron / Non-Linéaires / C.H.O.M.P.S. / La réplique de Wonder Woman / BB / Niya / Robots pensants / Robogeisha / VGC-60L / Ava / Chappie

Robot « cool » ou « craignos » ?

18031309271915263615610534

Cliquez ici pour rejoindre Le Groupe d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Pour contacter le blog : morbius501@gmail.com

Un commentaire pour « ROBOT-COOL (61) : BORNE D’ARCADE DE KUNG FURY »

  1.  
    16 janvier, 2021 | 16:59
     

    Je ne peux qu’adorer ce film !!! :-D

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez