ROBOT-COOL (62) : NIMANI

Posté le 29 janvier 2021

ROBOT-COOL (62) : NIMANI dans Robot-cool 13061309574815263611288444

6wxfLb-nimani-2 dans Science-fiction

Nimani est la belle androïde du film de science-fiction serbe A.I. RISING (2018) de Lazar Bodroža, inspiré d’une nouvelle des années 80 écrite par Zoran Nešković.

Nimani est programmée pour accompagner, satisfaire et analyser son co-pilote Milutin (Sebastian Cavazza) au cours d’une mission spatiale. Elle est d’abord montrée comme sa poupée sexuelle et émotionnelle, avant d’évoluer vers quelque chose de plus autonome. On ne voit jamais l’aspect robotique de Nimani, en dehors de l’affiche qui annonce un peu plus la couleur du film. Seule sa psychologie programmée nous donne une idée de ce qu’elle est réellement. Et les longues scènes pendant lesquelles Nimani se recharge, entièrement nue, nous ramènent au fait qu’elle ne soit qu’un androïde.

7wxfLb-nimani-1 dans Trapard

L’intrigue : Dans un avenir dystopique, une puissante multinationale envoie l’astronaute Milutin et l’androïde Nimani en mission risquée pour Alpha Centauri. Au cours du voyage dans l’espace entre les deux, une histoire d’amour complexe naît…

Le film est plus complexe qu’il n’y paraît. Défoncé par les critiques féministes pour le machisme assumé de Milutin dans la première partie du film, allant même jusqu’au viol brutal de Nimani lorsqu’il choisit l’option « vierge ». Et ce n’est pas la présence de l’actrice pornographique Stoya, jouant Nimani, qui peut désamorcer ce type d’attaques. Ni ses longues scènes de nudité.

7wxfLb-nimani-3

Le film montre surtout et par ailleurs, que dans un avenir dystopique où l’on vous enferme et vous classe dans vos propres névroses pour vous choisir une partenaire de sexe et de travail, comment Milutin cherche une voie de sortie vers l’autonomisation d’un robot régit par les lois d’Asimov. On ne sait d’ailleurs jamais vraiment si Nimani s’émancipe vraiment de sa programmation ou si c’est Milutin qui s’accroche à des détails psychologiques contradictoires qui pourraient très bien être pré-programmés. D’autant que ses émotions et faits et gestes sont constamment enregistrés dans la mémoire interne de Nimani, dans le but d’être analysés par la suite. Pour en savoir plus, je vous laisse regarder le film.

- Trapard -

Autres vedettes de la catégorie Robot-Cool :

Robby / Maximilian / Hector / Gort / Twiki / Cylon / Maria / Robot (Perdus dans l’Espace) / V.I.N.CENT / Tobor / Robot de Silent Running / Androïde de MondwestC-3PO et R2-D2 / Terminator / Data / Androïdes de THX-1138 / Robocop / Steve Austin et Jaimie Sommers / Numéro 5 / Ilia / Robot-John / Nono / WALL-E / Robot Bikini / A.P.E.X. / Peepo / Chalmer / REM / Servante du Gardien / Danguard Ace /Géant de Fer / Protector 101 Killbot / Robot de Total Recall (2012) / Mechagodzilla / Zero / Inspecteur Gadget / MARK 13 / AMEE / Goldorak / Robot Sentry / Marvin / Olga / Questor / Robot de Xenogenesis / Robots de Pyrite / Evolver / Mycènes / Yoyo / Bio-droïdes / Bender / Isaac / K-Tron / Non-Linéaires / C.H.O.M.P.S. / La réplique de Wonder Woman / BB / Niya / Robots pensants / Robogeisha / VGC-60L / Ava / Chappie / Borne d’arcade de Kung Fury

Robot « cool » ou « craignos » ?

18031309271915263615610534

Cliquez ici pour rejoindre Le Groupe d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Pour contacter le blog : morbius501@gmail.com

Un commentaire pour « ROBOT-COOL (62) : NIMANI »

  1.  
    Erwelyn
    29 janvier, 2021 | 17:45
     

    Très intéressant. Je vais voir si je peux le trouver.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez