MONSTRES SACRÉS : IMPERIOUS LEADER

Posté le 21 novembre 2021

MONSTRES SACRÉS : IMPERIOUS LEADER dans Monstres sacrés 14050303003115263612199975

Uf9OMb-imperous dans Science-fiction

IMPERIOUS LEADER

Préférant la version américaine du nom plutôt que sa traduction française (le « Suprême Dictateur »…), je garderai, si vous me le permettez, « Imperious Leader » pour cet article.

L’Imperious Leader est certainement le personnage le plus énigmatique de la série télévisée GALACTICA (Battlestar Galactica, 1978), et son apparence mystérieuse est soigneusement entretenue tout au long des épisodes car jamais il n’est dévoilé en gros plan. Il aura fallu attendre sa figurine pour mieux découvrir à quoi il ressemble vraiment, et seules certaines photos de tournage nous le montrent enfin dans presque tous ses détails. On ne sait que très peu de choses à son sujet, et même les rares articles américains consacrés à l’étrange créature ne sont pas franchement très clairs.

Uf9OMb-imperious-leader

L’Imperious Leader est le chef suprême de l’empire et des armées cylons. Trônant en permanence en haut d’un gigantesque cylindre à bord de son énorme vaisseau forteresse, il dirige ses troupes à distance et s’adresse à ses soldats robots d’une voix sereine (la voix originale est celle de Patrick Macnee, notre gentleman so british de la série CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR). Il apparait une seule fois en dehors de son vaisseau lors de sa visite sur la planète Gamoray.

Son apparence est très singulière. Il possède une grosse tête de reptile derrière laquelle se situe une espèce de… de quoi d’ailleurs ? Quelque chose que j’ai toujours pris pour une immense perruque noire bouclée mais qui, en fait, n’en est pas une du tout ! Il est l’unique spécimen de sa race, bien que, nous dit-on, d’autres seraient prévus (cachés ?) pour le remplacer au cas où les Cylons disparaitraient… Mais alors dans ce cas, à quoi servirait-il ?…

imperious2

La novélisation de GALACTICA nous apprend que l’Imperious Leader possèderait trois cerveaux, tous capables d’une pensée unifiée indépendante ou collective. En outre, l’Imperious Leader pourrait demander des conseils télépathiques aux cerveaux préservés de ses prédécesseurs, conservés dans les « Archives de la pensée ». Les Imperious Leader seraient programmés de manière à être toujours plus performants que les spécimens de la génération précédente.

L’Imperious Leader est tué dans l’explosion de son vaisseau.

- Morbius (morbius501@gmail.com -

Autres Monstres Sacrés présentés sur Les Échos d’Altaïr :

Alien / King Kong / Predator / Créature du Lac Noir / Mutant de Métaluna / Ymir /Molasar / Gremlins / Chose / Triffides / Darkness / Morlock / Créature de « It ! The Terror from Beyond Space«   / Blob / Mouche / Créature de Frankenstein / Visiteurs /Martien de La Guerre des Mondes (1953) / E.T. / Pinhead / Michael Myers / Fu Manchu / Leatherface / Jason Voorhees / Tall Man / Damien Thorn / Toxic Avenger / Bruce : le grand requin blanc / La Momie / Le Loup-Garou / Dr Jekyll et Mr Hyde / Golem / Dracula / Orlac / La Bête / Les Krells / Les Pairans / Le Cavalier sans Tête / Le Hollandais Volant / Body Snatchers / Freddy Krueger / L’Homme au masque de cire / Godzilla / Zoltan / Les fourmis géantes de « Them ! » / Les Demoni / Shocker / Green Snake / It, le Vénusien / Bourreau de Xerxès / The Creeper / Ginger et Brigitte, les sœurs lycanthropes / Tarantula / Intelligence Martienne / She-Creature / Gorgo / La princesse Asa Vajda / Ed Gein, le boucher de Plainfield / Quetzalcoatl / Le fétiche du guerrier Zuni / Octaman / Lady Frankenstein / Les rongeurs de l’apocalypse / Le baron Vitelius d’Estera / Les Tropis / Sssnake le cobra / Pazuzu / Sil / Pluton / Le docteur Freudstein / Le Monstre est Vivant / Les Hommes-Léopards / Victoria / Candyman / Les Judas / Victor Crowlay / Le monstre du Shangaï Express / Le Majini bourreau / Orang Minyak / Wolfcop

18031309271915263615610534 dans Trapard

Cliquez ici pour rejoindre Le Groupe d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

Pour contacter le blog : morbius501@gmail.com

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez