En 2011, j’écrivais un billet intitulé « 10 mauvaises résolutions, et une très mauvaise année à… » Je me suis dit que les temps actuels s’y prêtaient encore mieux ! Alors pourquoi pas récidiver de plus belle ? Accrochez vos ceintures car je me lâche sans retenue…
Voici donc mes résolutions pour 2024 :
- Ne plus dire bonjour aux personnes auxquelles je m’adresse (commerçants, parents d’élèves, collègues de travail…) car la réciproque n’existe pas ou peu…
- Ne plus tenir une porte à une femme ni même se montrer galant. Elles veulent l’égalité, elles l’auront.
- Ne plus donner son avis sur quoi que ce soit, en particulier sur les réseaux sociaux, car cela n’attire que les ennuis. Je l’applique déjà depuis un moment, du moins je m’efforce. Ce n’est pas évident…
- Ne plus donner de pourboire au livreur de pizzas qui semble tomber des nues lorsque je lui tends une pièce de 100 F XPF. Peut-être s’attendait-il à un billet de 1000 F, le c…
- Ne plus autoriser de publications publicitaires dans le groupe Facebook des Échos d’Altaïr IV car certains ne s’inscrivent que pour faire la promo de leurs bouquins dont on se fout éperdument. C’est déjà inscrit dans le règlement, mais visiblement on est écrivain mais pas lecteur…
- Ne plus rien prêter à quiconque car beaucoup de petits marioles ne vous contactent que lorsqu’ils ont besoin de vous. De plus, l’objet prêté revient rarement…
- Ne plus écouter les collègues qui vous racontent leur vie pendant plus d’une demi-heure mais qui sont incapables de vous écouter pendant une minute…
- Ne plus écouter les conseils des uns et des autres qui savent toujours mieux que vous ce qu’est la vie alors que j’aurai bientôt 58 piges…
- Ne plus être cool avec les élèves car un enfant de 10 ans est souvent un hypocrite qui s’ignore…
- Ne plus rien attendre de la vie car elle vous ment chaque jour un peu plus et vous crache sur le visage avec un large sourire…
Et maintenant mes vœux. Je souhaite donc une très mauvaise année :
- à tous les wokistes, qui commencent à pulluler comme les cafards : vous me les gonflez chaque jour un peu plus ;
- à tous les adeptes imbéciles de la cancel culture : allez vivre sur Mars, on ne vous entendra plus ;
- à tous les platistes et les décérébrés qui croient que l’homme n’est jamais allé sur la Lune (si on m’avait dit ça en 2011…) : courez vite vous acheter un cerveau, si vous savez ce que c’est ;
- à tous les admirateurs de Trump, Poutine, Erdogan et autres dictateurs qui voudraient en avoir une grosse mais qui en ont une petite (enfin, je suis pas allé vérifier quand même…) : passez vos prochaines vacances en Corée du Nord, ça vous fera du bien ;
- à tous les ennemis de la France qui lui attribuent tous les maux possibles et imaginables : je vous fais mon plus beau doigt d’honneur ;
- à tous les politicards racistes qui nous gouvernent en Nouvelle-Calédonie : vous êtes tout le contraire de votre devise fumeuse « Terre de parole, terre de partage » ;
- à tous ces donneurs de leçon du Caillou, qui nous font chaque jour leur morale à deux balles sur la protection de l’environnement, et qui sont les premiers à foutre le feu dans nos forêts : allez cramer au milieu, on ne vous regrettera pas ;
- à toutes celles et tous ceux qui n’apprécient rien (ni films, ni livres, ni BD…), les frustrés, les blasés : achetez-vous rapidement le manuel du Kamasutra et pratiquez, pratiquez ! Peut-être découvrirez-vous enfin une sensation que l’on appelle « plaisir ».
Mis à part ça, pour tous les autres, je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2024 !
- Morbius – (morbius501@gmail.com)
Laisser un commentaire