Rencontre au sommet entre une momie aztèque et une merveille de la robotique dans le film mexicain The Robot vs. the Aztec Mummy (de Rafael Portillo / 1957)… Comme on peut le voir sur la photo, le robot en question semble faire preuve d’une extrême souplesse dans ses mouvements. Son cerveau électronique hyper-développé, visiblement alimenté par des fluides distribués par des tuyaux d’une grande discrétion, permet à une petite antenne dressée au sommet de son crâne métallique de briller tandis que notre être mécanique réagit aux influx nerveux de ses nombreux composants. Les vis et boulons que l’on peut distinguer sur sa carcasse lui assurent une extrême étanchéité. Quant à ses pieds, très larges et lourds, ils sont étudiés pour le maintenir parfaitement au sol en même temps qu’il affronte ses adversaires dans de rudes combats.
HAHA je viens juste de découvrir ce film, et le robot en question, qui a plus des allures de scaphandrier robotique que de pure machine, d’ailleurs le Mad Doctor qui l’a créé le nomme « Robot Humain ».
De la bonne grosse SF mexicaine des années 50, bien farfelue et bien débile, comme j’aime !
un gif était nécessaire pour ce film. ^^
https://2.bp.blogspot.com/-IGy9myH6ouE/WMBCC-NB2dI/AAAAAAAA-Jg/48RGcGJ-wzEmJSWYYyy7D4AiCZzxEsVMwCEw/s1600/aztec-mummy-vs-robot-2.gif
Le film est désormais dispo sur la chaîne YouTube de LEA.