Le Whovian’s Who, pour tout savoir sur l’univers étonnant de la série DOCTOR WHO grâce à Carine, infatigable fan experte qui voyage à travers l’espace et le temps pour extraire la moindre information sur les personnages, les créatures, les créateurs et les aliens de la série culte ! Pour tous les fans du Docteur, retrouvez le Whovian’s Who sur les Échos d’Altaïr ! Aujourd’hui :
JACK WATLING
Né le 13 janvier 1923 dans l’Essex, cet acteur anglais a une longue carrière tant au cinéma qu’à la télévision, de 1938 à 1974, mais il eut aussi le privilège de jouer aux côtés de sa fille, Deborah Watling qui était Victoria, compagnon du Docteur sous les traits de Patrick Troughton de 1967 à 1968 ainsi que dans « Dimension in Time » en 1993.
Il interprète dans DOCTOR WHO le professeur Travers, d’abord au Tibet dans « The Abominable Snowmen », puis quelques épisodes plus tard mais 40 ans plus tard dans « The Web of Fear » où il interprète le même rôle, confronté à nouveau à la Grande Intelligence et à ses Yétis.
Près de 30 ans plus tard, il incarne le même rôle dans la vidéo indépendante « Downtime ».
Marié à l’actrice Patricia Hicks, il est le père des acteurs Dilys, Deborah et Giles Watling ainsi que du sculpteur Nicky Matthews. Il s’éteint le 22 mai 2001 à l’age de 78 ans.
- Carine - (Les Enfants du Temps)
Autres articles du Whovian’s Who :
Les Voords / Le Studio D de Lime Grove / Les Tritovores / L’Académie des Time Lords / Aridius et les Aridiens / Les Mechanoïds / William Emms / Les Drahvins / Les Rills / Le phénomène de la régénération / Brian Hayles / Ian Stuart Black / Les Monoïdes / Le Minotaure, créature du Complexe Divin / Patrick Troughton / Elwyn Jones / Les Caméléons / Les Cybermats / Mondas
Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !
Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !
Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !
Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !
INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC
Pour contacter le blog : morbius501@gmail.com
Laisser un commentaire