ROBOT-CRAIGNOS (84)

Posté le 18 avril 2015

ROBOT-CRAIGNOS (84) dans Robot-craignos 13061310000015263611288446

15041809160315263613180774 dans Science-fiction

Préparez-vous à taper du pied devant votre télé et à tortiller du cou car ce robot-craignos nous arrive tout droit de Bollywood ! Voire même de Kollywood, l’industrie cinématographique tamoule du sud de l’Inde. Il se nomme Endhiran pour la version anglaise ou Enthiran en version originale et il est le protagoniste central du film de science-fiction humoristique tamoul, ENDHIRAN THE ROBOT (எந்திரன்) réalisé par S. Shankar en 2010, ou ROBOT en hîndi, ou encore ROBO en telougou.

Les effets spéciaux et l’animation du robot en question en images de synthèse ne font pas des merveilles à mon goût, bien que ENDHIRAN THE ROBOT comptabilise dix ans de pré-production et deux années de tournage et de post-production, et il est considéré comme le film indien le plus coûteux jamais réalisé. Un ENDHIRAN 2 est même envisagé.

Son intrigue : Un scientifique se consacre entièrement à la création d’un robot humanoïde doué d’intelligence, au point de délaisser sa fiancée. Ses recherches sont un succès et il parvient à ce que le robot puisse ressentir des émotions humaines. Cela fonctionne si bien que le robot tombe amoureux de la fiancée du chercheur…

15041809155215263613180773 dans Trapard

La fiancée en question, c’est la jolie Aishwarya Rai Bachchan, actrice, mannequin et danseuse indienne qui apparaît dans un beau ralenti en secouant ses cheveux, et qui prend le spectateur à témoin en regardant la caméra avec un air triste et en tortillant du cou pour chanter qu’elle est triste d’être délaissée… Bref, outre le fait que ENDHIRAN THE ROBOT est une comédie musicale digne des plus belles naïvetés bollywoodiennes, le film est drôle, léger, bourré de quiproquos et même d’excellentes scènes d’action. Puis comme je l’écrivais plus haut, vous pourrez aussi tortiller du cou en faisant la mou et taper du pied au rythme des chansons parsemées ça et là tout le long du film (qui dure 3 heures mine de rien !!!).

Pour en revenir à notre robot-craignos, il est aussi surnommé « Chitti » par les parents de son créateur, et il est incarné par le comédien, chanteur et superstar asiatique Rajinikanth qui avait alors soixante ans pendant le tournage et dont les effets numériques l’ont largement rajeuni et rajouté des cheveux (puisque Rajinikanth était chauve).

- Trapard -

Autres vedettes de la catégorie Robot-Craignos :

Robot de Target Earth / Robot de Devil Girl from Mars / Robot de The Phantom Empire / Robot de The Robot vs. the Aztec Mummy / Robot de Vanishing Shadow /Robot de The Phantom Creeps / Robot de Undersea Kingdom / Robot de Superman (serial) / K1 / Ro-Man / Muffet / Robox / Robot géant des amazones de Star Crash / Robot de Flesh Gordon / 2T2 / Robot de Giant Robot / Gog / Kronos /Robot de The Space Giants / Robert / Wiki / Robots de The Lost Saucer / Robot de L’Invasion des Soucoupes Volantes / Jet Jaguar / Elias / QT-1 / Andy / Dot Matrix / Robot de The Goodies / Torg / Kryten / Robot de Dünyayi Kurtaran Adam /Robot de L’Homme Mécanique / Robot de Supersonic Man / Robot de Cosmo 2000 / Mechani Kong / Sparks / Robots de Ice Pirates / Maria (de Roboforce) / K-9Robot de The Bowery Boys Meet The Monsters / Robot de First Spaceship On Venus / « Friend » / RUR / Crow T. Robot, Gypsy & Tom Servo / Q / Tic Tac /Robowar / Robot de Frigia / Mark 1 / Kip / Doraemon / Robot de Métal Hurlant Chronicles /  Moguera / Robot de Galaxis / IG-88 / Stella / Metalogen Man / Tor /Robot de Superman Contre les Robots / Robot de Lost City / Robot de Supercar /Robot des Thunderbirds / Robot de Alien Armaggedon / Robot de Ikarie XB-1 /Robot de la série TV Superman (1951) / RuR (2) / Roscoe / Robots de Star Odyssey / Robot de La Edad de Piedra / Robot de l’épisode de La Quatrième Dimension : Oncle Simon / Stelekami / Auto / Eyeborgs / Astrul / Robot de Booby Trap / Vindicator / Robot de Bad Channels / Robots d’Alpha Cassiopée / Peebo / Robots de Super Inframan / TARS

Robot « cool » ou « craignos » ?

Rejoignez le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez