ROBOT-CRAIGNOS (108)

Posté le 22 octobre 2017

ROBOT-CRAIGNOS (108) dans Robot-craignos 13061310000015263611288446

17102210312715263615333719 dans Trapard

Soaron et Terrasson (ou Blastarr, dans la version originale) sont deux biotrons (ou « Bio-Dreads ») issus de la série américano-canadienne CAPTAIN POWER ET LES SOLDATS DU FUTUR (1987-1988, Captain Power and the soldiers of the future). L’ensemble de la série rappelle les vieux serials de SF ou les vieilles séries TV des 50′s comme ROCKY JONES, TOM CORBETT ou CAPTAIN VIDEO. À cela on ajoute une touche moderne de Mecha japonais, un peu de M.A.S.K. et de STAR WARS, et un peu de la philosophie des TERMINATOR. Et cela donne une série commandée par l’entreprise de jouets Mattel. Voici ce qu’en dit un collectionneur sur le blog kaleïcollections : « Non seulement la série est une série avec de vrais acteurs, dont chaque épisode coûtait un million de dollars, mais en plus la série abordait des thèmes (très) adultes dans le cadre d’un conflit armé et désespéré.Une particularité de la série est d’inclure un segment interactif qui permet aux enfants de tirer directement sur l’écran de télévision avec un pistolet en forme d’avion futuriste pour toucher les cibles rouges apparaissant sur les protagonistes. »

CAPTAIN POWER ET LES SOLDATS DU FUTUR comptait 22 épisodes de 22 minutes et visait autant un public jeune ou joueur, que les adultes, développant des thèmes sombres et post-apocalyptiques. Gary Goddard, réalisateur d’un autre projet Mattel (la version cinéma des MAÎTRES DE L’UNIVERS avec Dolph Lundgren) est l’un des créateurs de la série. Il co-écrira en 1989 le téléfilm CAPTAIN POWER : THE BEGINNING. Mais la série ne dura pas car jugée trop violente pour les enfants, mais aussi trop coûteuse.

17102210331015263615333720

L’intrigue : En 2147, la Terre a été dévastée par la Guerre des Métaux, qui a vu s’opposer humains et machines et s’est conclue par la victoire de ces dernières. Désormais maîtresses du monde, les machines appelées Biotrons, gouvernées par le Seigneur Biotron, traquent les derniers humains. Pour combattre cette oppression se crée une équipe de combattants dirigés par le capitaine Jonathan Power, fils du génial inventeur Stuart Power, inventeur de la bio-armure qui leur permet de résister aux machines. Aux côtés de la résistance humaine, ce groupe appelé « les soldats du futur » engage la lutte contre les Biotrons…

CAPTAIN POWER ET LES SOLDATS DU FUTUR mélangeait acteurs et effets numériques, et bien que la série soit innovatrice et révolutionnaire pour son époque, les Biotrons n’en restent pas moins très craignos dans leurs déplacements pour un spectateur contemporain. Néanmoins pour ne pas froisser les fans de l’époque, je vais présenter comme il se doit Soaron et Blastarr, pour leur rendre un hommage mérité.

Tout comme Golem 13 lançant régulièrement des kaïjus contre les héros de SAN KU KAÏ, le Seigneur Biotron commande régulièrement à Soaron et à Blastarr d’attaquer nos Soldats du Futur.

Pour ce qui est de Soaron, voici quelques informations extraites du web et traduites de l’Anglais :

17102210345315263615333721« Soaron peut penser par lui-même et il est capable d’auto-régénération lorsqu’il est endommagé ou détruit. Il ressemble à un oiseau avec un corps humain. Il a un bec en guise de bouche et ses pieds ressemblent à ceux d’un oiseau, mais il a les mains et le torse humain. De temps en temps, on aperçoit une queue qui ondule autour de son dos. À l’origine, Soaron était le « fils favori » du Seigneur de l’Empire. Armé d’un Digitizer sur son avant-bras gauche, Soaron a survolé l’Empire, détruisant des colonies égarées. Il faisait régulièrement le sale boulot de l’Empereur, supervisant des unités et détruisant tout ce qui restait du monde. Parfois, il a l’étrange habitude de courir dans son « Jump-Ship » chaque fois qu’il est en vol, et l’Empereur l’emploie habituellement pour traquer les Soldats du Futur ou pour fournir un soutien aérien quand le Captain Power effectue des assauts au sol. Malheureusement, Soaron est souvent facilement dupé et il est régulièrement incapable de comprendre le concept de «piège». Soaron a finalement perdu son statut de fils favori quand L’Empereur a créé Blastarr. Bien que plus sophistiqué, Blastarr est également pris aux pièges, mais il est plus difficile à endommager. Pourtant, quand il s’agit de fiabilité, L’Empereur sait qu’il peut compter sur la loyauté de Soaron, car Blastarr apparaît parfois quelque peu rebelle. »

17102210361215263615333722Quand à Blastarr : « Conçu comme une unité terrestre pour pouvoir atteindre les zones inaccessibles à Soaron. Si les Soldats du Futur n’avaient pas ruiné la phase de Charon, Blastarr aurait eu des centaines de frères – en fait, il était le seul qui était «parfait». Un autre Biotron a également été créée en même temps que Blastarr, Lackki, cependant celui-ci était une « mutation » imparfaite. Blastarr est construit comme un char d’assaut et il a la puissance de feu nécessaire. Des explosions laser émanent du bout de ses doigts (tandis que les feux de Soaron sortent de ses yeux et des émetteurs de ses avant-bras) et il a aussi un bouclier qui se déploie sur son avant-bras droit pendant la bataille. Les pieds de Blastarr ont des chaînes de chenilles qui lui permettent de naviguer sur différents types de terrains sans difficulté et à grande vitesse. Il existe une rivalité quasi-fraternelle entre Blastarr et Soaron qui se battent pour être les favoris de l’Empereur. »

Moins présent, un troisième biotron, Xenon n’apparait que dans la deuxième saison de la série : « Le xénon possède un exosquelette d’énergie pure qui rend souvent indistincts sa forme, sa taille, ou son emplacement exact. Son énergie nucléaire est canalisée à travers l’exosquelette sous la forme d’explosions dévastatrices, capables de faire fondre tout ce qu’elles frappent. Xenon est un biotron véritablement monstrueux qui est dédié uniquement à la mort inévitable et à la destruction. »

- Trapard -

LE PREMIER ÉPISODE EN VERSION FRANÇAISE :

Image de prévisualisation YouTube

Autres vedettes de la catégorie Robot-Craignos :

Robot de Target Earth / Robot de Devil Girl from Mars / Robot de The Phantom Empire / Robot de The Robot vs. the Aztec Mummy / Robot de Vanishing Shadow /Robot de The Phantom Creeps / Robot de Undersea Kingdom / Robot de Superman (serial) / K1 / Ro-Man / Muffet / Robox / Robot géant des amazones de Star Crash / Robot de Flesh Gordon / 2T2 / Robot de Giant Robot / Gog / Kronos /Robot de The Space Giants / Robert / Wiki / Robots de The Lost Saucer / Robot de L’Invasion des Soucoupes Volantes / Jet Jaguar / Elias / QT-1 / Andy / Dot Matrix / Robot de The Goodies / Torg / Kryten / Robot de Dünyayi Kurtaran Adam /Robot de L’Homme Mécanique / Robot de Supersonic Man / Robot de Cosmo 2000 / Mechani Kong / Sparks / Robots de Ice Pirates / Maria (de Roboforce) / K-9Robot de The Bowery Boys Meet The Monsters / Robot de First Spaceship On Venus / « Friend » / RUR / Crow T. Robot, Gypsy & Tom Servo / Q / Tic Tac /Robowar / Robot de Frigia / Mark 1 / Kip / Doraemon / Robot de Métal Hurlant Chronicles /  Moguera / Robot de Galaxis / IG-88 / Stella / Metalogen Man / Tor /Robot de Superman Contre les Robots / Robot de Lost City / Robot de Supercar /Robot des Thunderbirds / Robot de Alien Armaggedon / Robot de Ikarie XB-1 /Robot de la série TV Superman (1951) / RuR (2) / Roscoe / Robots de Star Odyssey / Robot de La Edad de Piedra / Robot de l’épisode de La Quatrième Dimension : Oncle Simon / Stelekami / Auto / Eyeborgs / Astrul / Robot de Booby Trap / Vindicator / Robot de Bad Channels / Robots d’Alpha Cassiopée / Peebo / Robots de Super Inframan / TARS / Endhiran / Tor / Robot de Blake’s Seven / Vector & Hector / Robot des Arkonides / Robot de Yilmayan Seytan /Robots de La Guerre des Robots / Tau Zeta / Robot de L’Île aux Naufragés / Xar / JANIS 414 & BIO 2100 / Robot de Las Luchadoras contra el Robot Asesino / Robot de 3 Süper Adam / Robot de Klaun Ferdinand  a Raketa / SAM-104 / Robot de Moontrap / Decapitron / Vak & Krel / Robot de Mindwarp / Robot de Der Herr Der Welt / Minotaure / Samouraï Transformer / Klyton / Jen-Diki

Robot « cool » ou « craignos » ?

Cliquez ici pour rejoindre le groupe des Échos d’Altaïr IV sur Facebook !

Cliquez ici pour visiter les tableaux des Échos d’Altaïr sur Pinterest !

Cliquez ici pour visiter la chaîne YouTube des Échos d’Altaïr !

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook publique des Échos d’Altaïr !

INDEX DU BLOG / GUIDE ALTAÏRIEN / CARNET GEEK NC

2 commentaires pour « ROBOT-CRAIGNOS (108) »

  1.  
    22 octobre, 2017 | 19:10
     

    Je l’ai bien vu à l’époque, mais en VHS. :)

  2.  
    trapard
    22 octobre, 2017 | 20:38
     

    En effet, je ne me souviens pas que CAPTAIN POWER aie été diffusé sur RFO.

    Cet après-midi j’ai vu qu’il y avait les premiers épisodes de M.A.S.K. en VF sur Dailymotion.

Laisser un commentaire

Information pour les utilisateurs
Les retours à la ligne et les paragraphes sont automatiquement ajoutés. Votre adresse e-mail ne sera jamais affichée.
Veuillez prendre conscience de ce que vous postez